iPhone SE 4: L'avenir de l'iPhone abordable d'Apple serait compromis
L'iPhone SE 4 pourrait être retardé ou tout bonnement annulé selon une nouvelle rumeur. En effet, Apple envisagerait de revoir ses plans pour son iPhone petit budget suite à la mévente de ses modèles abordables ou pour éviter de cannibaliser les modèles de sa gamme.
La quatrième génération de l'iPhone SE est censée sortir l'année prochaine. Mais l'analyste Ming-Chi Kuo estime que l'iPhone abordable d'Apple pourrait connaître un avenir pas si radieux. Selon lui, Apple envisage deux scénarios possibles pour l'évolution de l'iPhone SE, qui impliquent de retarder et d'annuler le prochain modèle.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment activer les Live Activities sur votre iPhone
iPhone SE 4: Pourquoi Apple annulerait-il sa sortie?
La première raison, et peut-être la plus logique, est de reporter le lancement de l'iPhone SE 4 à 2024. Cette décision serait motivée par les mauvaises ventes des modèles d'iPhone moins chers d'Apple, comme l'iPhone SE (2022) et l'iPhone 14 Plus. L'extension à un cycle de sortie de deux ans pourrait permettre à Apple de mieux jauger le marché en 2023, car les économistes prévoient une récession économique mondiale.
L'annulation de l'iPhone SE est l'autre carte d'Apple. Bien qu'il s'agisse de l'option la moins plausible, elle mentionne qu'un bouleversement du prix de l'iPhone SE apporté par de nouveaux composants. Un nouvel écran borderless par exemple pourrait affecter de manière significative la stratégie d'Apple.
Apple veut éviter d'avoir une politique de prix contradictoire
Augmenter le prix de l'iPhone SE 4 ne ferrait pas les affaires d'Apple étant donné que l'iPhone 12 se vend encore autour de 800 euros. Par ailleurs, l'iPhone 13 Mini de l'année dernière a presque le même prix sur le marché et offre un meilleur module photo et un SoC plus puissant. Mais ces prix pourraient encore baisser d'ici à ce que le prochain iPhone SE d'Apple soit présenté, ce qui le rendrait moins avantageux finalement.
Concernant l'iPhone SE 4, il a été signalé précédemment qu'il aurait le design de l'iPhone XR, abandonnant le design de l'iPhone 8 très vieillissant. Aussi, Apple hésite encore entre un écran Oled et un écran LCD. Elle ne sait pas non plus si elle doit opter pour un écran plus petit de 6,1 pouces ou plus grand de 6,4 pouces.
Que pensez-vous de ce plan d'Apple? La marque devrait-elle reporter ou carrément annuler son iPhone SE 4?
Source : Twitter