MacBook Pro M3: Comment suivre et à quoi s'attendre de l'événement annoncé par Apple
Apple va organiser un évènement surprise le lundi 30 octobre à 17 h à Cupertino, c'est-à-dire le mardi 31 octobre à 1h en France. Cette keynote baptisée "Scary Fast" a très certainement pour but de présenter des nouveaux iMac et MacBook Pro équipés du SoC M3. nextpit vous explique comment faire pour suivre cet événement et à quelles nouveautés s'attendre.
- Découvrez aussi quel MacBook d'Apple choisir en 2023
Comment suivre l'événement Scary Fast d'Apple?
L'événement Scary Fast aura lieu en ligne uniquement, il est donc ouvert à tous. Il sera diffusé sur le site web officiel d'Apple et les différentes plateformes de l'entreprise, y compris YouTube et via l'application Apple TV à 1h le 31 octobre.
Ce qu'il faut attendre de l'événement du 30 octobre d'Apple
La page de l'événement d'Apple a montré une invitation animée qui transforme le logo Apple en une esquisse du logo macOS Finder, ce qui pourrait indiquer que l'événement serait réservé aux nouveaux Mac.
Le leaker Mark Gurman, avait déjà affirmé qu'Apple s'apprêtait à dévoiler le nouvel iMac 24 pouces, qui succédera à l'iMac M1 de 2021. Il a ajouté qu'il serait très probablement équipé du nouveau SoC M3, plus puissant et plus rapide que le M2. On pense que c'est pour cette raison qu'Apple a ajouté "Fast" au nom de l'événement.
Hormis le nouvel iMac, des rumeurs indiquent également que le fabricant se préparerait à réapprovisionner les revendeurs en MacBook d'ici la mi-novembre, ce qui laisse présager de nouveaux MacBook Pro dotés aussi d'un nouveau SoC M3.
Bien que ce soit un timing inhabituel étant donné que le MacBook Pro M2 n'a été lancé qu'en janvier de cette année, il serait logique que le fabricant de l'iPhone mise plutôt sur les modèles rafraîchis à l'approche des fêtes de fin d'année.
Le SoC M3 pourrait être la réponse d'Apple au Snapdragon X Elite de Qualcomm
L'annonce par Apple du SoC M3 sur ses nouveaux ordinateurs serait une réponse logique à Qualcomm. Ce dernier a déjà annoncé ses SoCs Snapdragon X Elite qui devraient équiper les ordinateurs sous Windows à partir de l'année prochaine.
Il s'agit peut-être d'une façon pour la marque à la pomme de voler la vedette à Qualcomm. Quoi qu'il en soit, nous ne devrions pas avoir à attendre trop longtemps pour le savoir.
Qu'attendez-vous d'autre de l'événement Apple à venir? Pensez-vous que le SoC M3 sera également présenté officiellement?
Pour aller plus loin, consultez aussi notre sélection des meilleurs smartphones pliables en 2023. Découvrez aussi notre sélection des news tech de la semaine passé.