Apple pourrait bientôt lancer une version de macOS pour iPad
Apple semble vouloir s'en tenir à iPadOS pour ses iPad. Cela pourrait changer à l'avenir car le dernier brevet d'Apple laisse penser que le fabricant pourrait lancer une version de macOS pour iPad.
- Apple a déposé un nouveau brevet concernant un accessoire clavier à charnière pour tablettes
- Le dernier brevet fait état d'une version de macOS pour iPad
- C'est déjà le deuxième brevet associé à un accessoire de ce type
Apple pourrait lancer une version de macOS pour iPad
La dernière découverte de Patently Apple concerne un clavier à charnière qui utilise des contacts magnétiques pour se fixer à une tablette. Quant au design, il ressemble à un clavier MacBook typique avec un trackpad et un système d'ancrage étendu, d'après les croquis.
- Découvrez notre sélection des meilleurs accessoires pour iPad Air à acheter en 2022
Remarquablement, la charnière du clavier semble supporter différents accessoires tels qu'une caméra détachable, un projecteur et un stylet. Vous pourrez également positionner la tablette vers l'arrière, loin du clavier. Mais ce qui suscite notre intérêt, c'est la mention d'une interface hybride macOS pour la tablette lorsqu'elle est connectée au clavier.
Cela pourrait signifier qu'Apple n'exclut pas d'équiper l'iPad Air ou l'iPad Pro d'une version de macOS. On peut supposer que cela pourrait aussi signifier une version améliorée d'iPadOS avec des fonctions de macOS intégrées. Bien entendu, nous ne pourrons le confirmer que lorsque la tablette hybride ou l'accessoire sera officiel.
Il s'agit du deuxième brevet d'Apple relatif à un dispositif d'entrée qui utilise le même design pour connecter un iPad ou un iPhone. Le premier brevet était décrit comme un accessoire modulaire qui fonctionne à la fois comme un clavier ou un écran secondaire similaire à un dispositif à double pliage. Un peu comme un Galaxy Z Fold 3 ou le prochain smartphone Pixel Fold, à la différence, que vous pourrez mécaniquement séparer l'écran en deux parties et les réassembler plus tard.
Les idées qui se cachent derrière ces brevets sont logiques et ont des utilisations pratiques. Nous n'écartons donc pas la possibilité qu'Apple les intègre éventuellement dans un produit réel, en particulier la version de macOS pour ses iPad.
Pensez-vous qu'Apple pourrait bientôt introduire des fonctionnalités de macOS dans iPadOS? Faites-le nous savoir.
Source : Patently Apple