Apple aurait trouvé la solution pour intégrer un tensiomètre sur ses smartwatchs
Apple pourrait avoir enfin trouver le moyen d'intégrer le suivi de la pression artérielle sur ses smartwatchs. Le dernier brevet déposé par Apple dans ce domaine a été découvert par Patently Apple. Il fait état d'un capteur de pression sanguine amovible qui pourrait un jour se retrouver sur une future Apple Watch.
- Le nouveau brevet d'Apple fait allusion à un dispositif de mesure de la pression sanguine fixé à l'Apple Watch
- Le dispositif utilisera un mécanisme gonflable et une pompe à air
- On ne sait pas encore si cette fonctionnalité sera intégrée à une smartwatch Apple
Au début de l'année, Bloomberg a rapporté qu'Apple avait reporté à 2024 son projet de surveillance de la pression artérielle sur ses montres connectées après avoir rencontré plusieurs problèmes lors des tests. Heureusement, les ingénieurs d'Apple semblent avoir trouvé une solution.
Apple Watch: Bientôt la surveillance de la pression artérielle sur la smartwatch?
D'après le brevet déposé, la firme de Cupertino pourrait utiliser un appareil distinct pour mesurer le niveau de pression artérielle. Le croquis montre un dispositif compact qui est fixé et pris en sandwich entre le bracelet et le dos du poignet. Il se compose d'éléments empilés, dont un capteur rempli de liquide qui aiderait à déterminer les changements de pression, ainsi que des mécanismes de détection.
Le brevet mentionne également une couche gonflable et une pompe à air qui serviraient à comprimer les artères de l'utilisateur avant de se dégonfler pour que la pile de capteurs puisse lire les changements du niveau de pression sanguine. Cette fonction est comparable à celle d'un appareil classique de mesure de la pression artérielle qui comprime le bras et, à son tour, comprime les vaisseaux sanguins à l'intérieur à l'aide d'un brassard. Toutefois, la solution d'Apple semble beaucoup plus délicate car elle fait intervenir de minuscules pièces mécaniques et électroniques.
En outre, les données recueillies par le dispositif seront ensuite envoyées et interprétées par une Apple Watch. D'un autre côté, Apple pourrait mettre en œuvre un dispositif autonome et compact de détection de la pression artérielle sans s'appuyer sur une smartwatch mais en envoyant les données dans sur iPhone.
- Lisez aussi notre test complet de l'Ultrahuman M1
Le brevet déposé ne signifie pas que la technologie sera intégrée aux montres connectées d'Apple. Mais étant donné qu'Apple s'est récemment concentré sur l'amélioration des capacités de suivi de la santé sur ses smartwatchs, nous n'excluons pas la possibilité de voir une fonction intégrée liée à la pression artérielle ou même au suivi de la glycémie dans les deux ou trois prochaines générations.
Alors qu'Apple devrait annoncer la Watch Series 8 en octobre, quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la smartwatch que vous attendez le plus?
Source : Patently Apple
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.