Apple Watch Series 8 Pro: Cette fonctionnalité n'arrivera finalement pas cette année
Lire dans d'autres langues :
On s'attend fortement à ce qu'Apple introduise la très attendue connectivité par satellite avec l'iPhone 14. Malheureusement, la technologie ne devrait pas être intégrée à l'Apple Watch Series 8 Pro. Selon une nouvelle rumeur, cette nouvelle fonctionnalité ne devrait arriver que sur la prochaine génération d'Apple Watch Series Pro.
- L'Apple Watch Series 8 Pro ne sera pas équipée de la nouvelle technologie de connectivité par satellite
- La fonctionnalité pourrait arriver sur l'Apple Watch Series 9 Pro
- Seul l'iPhone 14 bénéficiera de la nouvelle connectivité améliorée cette année
Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman de Bloomberg, a confirmé ses précédentes allégations selon lesquelles l'iPhone 14 sera finalement doté d'une nouvelle connectivité. Il a également mentionné que la prochaine smartwatch haut de gamme d'Apple ne bénéficiera pas de cette technologie. Cependant, la firme de Cupertino pourrait l'intégrer dans la future version de l'Apple Watch Series Pro.
- Lisez aussi notre liste des Apple Watch qui recevront la mise à jour vers watchOS 9
Les raisons de cette décision n'ont pas été précisées. Mais plusieurs facteurs sont à l'origine du retard de l'arrivée tardive de la fonctionnalité sur l'Apple Watch Series Pro. L'un d'eux est que le composant matériel essentiel requis n'est pas encore assez mature pour la Watch Series 8 Pro de cette année. En outre, Apple pourrait s'appuyer sur un service satellitaire qui pourrait profiter à l'iPhone.
La connectivité directe par satellite d'Apple alimente les rumeurs depuis un certain temps déjà, mais elle n'a été relancée par des experts connus qu'après l'absence notable de cette fonctionnalité sur l'iPhone 13. La technologie satellitaire permet les communications entre les autorités et les utilisateurs en cas d'urgence, et elle sert aussi dans des situations où la couverture cellulaire est absente. Inversement, il s'agit d'une version améliorée de la fonction d'urgence SOS actuelle des iPhone et Apple Watch.
D'autre part, SpaceX et T-Mobile ont lancé une nouvelle initiative qui utilise la même méthode pour desservir les utilisateurs dans les zones mortes. Toutefois, les deux entreprises exploiteront le réseau 5G de T-Mobile, ce qui rendra inutile l'installation d'une puce personnalisée sur l'appareil pour pouvoir communiquer. On ne sait pas encore quelle approche sera la plus efficace.
Apple devrait présenter l'iPhone 14 ainsi que l'Apple Watch Series 8 et les AirPods Pro 2 la semaine prochaine. Pensez-vous qu'une fonction de connectivité transparente sera un argument de vente clé des futurs smartphones et wearables? Discutons-en dans les commentaires.
Et comme d'habitude plein de promesses et rien de concret