[Astuce] Scannez vos documents et partagez-les avec Google Drive
Il n'y a pas toujours besoin d'avoir un scanner top niveau à la maison pour numériser vos documents ! En effet, avec Google Drive, vous pouvez très facilement scanner tout ce que vous souhaitez, il vous suffit juste d'avoir un smartphone ou une tablette sous la main.
Pour numériser vos documents avec Google Drive, rien de plus simple. Il vous faut bien entendu tout d'abord télécharger l'application sur votre smartphone ou tablette. Pour ceux qui utilisent déjà Google Drive sur navigateur, ce ne sera qu'une rapide formalité.
${app-com.google.android.apps.docs}- Ouvrez l'application Google Drive
- Cliquez sur la barre de menu latéral, puis choisissez Importations
- En bas de la page, cliquez sur Numériser
Quelques conseils pour votre numérisation : placez votre document sur une surface plane, et pensez à bien l'éclairer. Vous pourrez, a posteriori, ajuster la sélection ainsi que modifier les couleurs, mais il est toujours mieux de bien cadrer dès le début pour gagner du temps.
Votre document est maintenant numérisé en version PDF ! Vous pouvez le partager, comme tout Google Doc, avec plusieurs personnes. Mieux encore : cela vous permet d'éviter les transvasement entre votre tablette et votre ordinateur : tout est en ligne, et se synchronise automatiquement.
Si Google Drive n'est pas votre fort, mais que vous souhaitez tout de même scanner des documents grâce à votre tablette ou smartphone, nous pouvons vous conseiller CamScanner, qui fonctionne tout aussi bien !
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.