Le Zenfone 11 d'Asus pourrait ne jamais voir le jour, découvrez pourquoi
Asus mettrait fin au département responsable de la gamme Zenfone. Par conséquent, le Zenfone 11 risquerait de ne pas voir le jour, ce qui ferait donc de la gamme ROG Phone la seule offre mobile du fabricant. Découvrez pourquoi Azus mettrait fin à la gamme Zenfone.
- Découvrez les meilleurs smartphones compacts en 2023
Selon le média taïwanais TechNews, Asus procède actuellement à une restructuration de sa division PC, la plupart des employés seraient transférés vers ses deux divisions mobiles, Zenfone et ROG.
Cependant, une nouvelle lettre interne a affirmé que ces employés ont été soit licenciés, soit transférés dans cette dernière équipe (ROG), et qu'il est prévu de dissoudre l'ensemble du département Zenfone.
Cette lettre donne du poids aux informations précédentes que Digitimes a couvertes en juillet dernier, décrivant les bureaux régionaux d'Asus à Taïwan et en Chine comme étant affectés. La raison de cette décision serait en rapport avec le déclin des marchés PC et mobiles qui a commencé l'année dernière et a persisté jusqu'à la première moitié de l'année 2023.
Le Zenfone 10 (test) resterait donc le dernier smartphone de la gamme. L'appareil a été lancé cette année et est sorti récemment sur la plupart des marchés. Bien qu'il s'agisse d'un smartphone Android compact et abordable que la plupart d'autres modèles, apparemment, la demande et les chiffres de vente ne sont tout simplement pas à la hauteur.
Asus devrait finalement annuler le Zenfone 11, supposé être dans le pipeline pour l'année prochaine. Dans le même temps, Asus a positionné la gamme Asus ROG Phone.
Consultez notre test du ROG Phone 7, au rythme où vont les choses, il n'y a aucune garantie que cette gamme de smartphones soit maintenue.
Que pensez-vous des projets d'Asus? Serait-il logique qu'ils mettent fin à la gamme Zenfone?
Pour aller plus loin sur le sujet, consultez notre test de l'Asus ROG Phone 6 Pro et allez voir nos sélections d'applications pour trouver des jeux mobiles.
Via : Android Authority Source : Digitimes, TechNews TW
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.