Bang & Olufsen présente un nouveau casque hyper cher mais hyper ingénieux
Bang & Olufsen a présenté le Beoplay H100, son nouveau casque Bluetooth avec ANC. Au-delà d'être un nouveau casque de luxe hyper cher, le Beoplay H100 apporte une innovation qui devrait le rendre très durable et ainsi mieux faire passer la pilule de son prix.
Le Beoplay H100 est le successeur direct du Beoplay H95, qui a fait ses débuts il y a plus de quatre ans au prix de 800 dollars, et qui, étonnamment, est devenu encore plus cher aujourd'hui, à 900 dollars, malgré son âge.
Un casque haut de gamme facilement réparable
Le Beoplay H100 conserve le cuir d'agneau souple sur les oreillettes, l'enveloppe textile tricotée sur les coussinets de l'arceau et le verre résistant aux rayures sur les oreillettes extérieures qui servent de pavé tactile pour les commandes. Les touches de cuir s'étendent à l'étui du casque, que l'on pourrait confondre avec un sac à main classique.
L'arceau et les oreillettes du Beoplay H100 sont fabriqués dans le même aluminium massif. Bien que le métal soit plus léger que l'acier inoxydable, le casque pèse 375 g et est plus lourd que la plupart des concurrents, mais légèrement plus léger que les AirPods Max (test) déjà encombrants. Le H100 sera proposé dans les coloris noir infini, sable sablier et abricot coucher de soleil.
B&O ne justifie pas seulement l'augmentation du prix par les matériaux luxueux, car le Beoplay H100 est également conçu dans un souci de durabilité et est modulaire, comme le casque Dyson OnTrac récemment lancé.
Lorsqu'ils sont usés ou endommagés, vous pourrez remplacer les coussinets de l'arceau et les oreillettes. Plus important encore, vous pourrez faire remplacer la batterie ou les haut-parleurs au cas où l'un ou l'autre de ces composants serait foutu.
Toutefois, Bang & Olufsen offre jusqu'à cinq ans d'extension de garantie sur le Beoplay H100 par le biais de son programme Beocare.
Une ANC jusqu'à deux fois plus efficace
Le Beoplay H100 utilise des haut-parleurs personnalisés en titane de 40 mm et délivre un son haute résolution jusqu'à 96 kHz/24 bits. Il est également optimisé par Dolby Atmos et prend en charge l'audio spatial avec le suivi de la tête. B&O indique qu'il ajoutera des codecs haute résolution sans fil et une fonction d'appairage multipoint à 3 appareils en 2025 par le biais de mises à jour.
La réduction du bruit active a également été considérablement améliorée, le Beoplay H100 étant équipé d'un total de 10 microphones. L'entreprise affirme que cette configuration offre une solution de blocage du bruit deux fois plus efficace que celle du H95.
En outre, il existe une nouvelle technologie EarSense, qui s'apparente aux profils audio personnalisés et adaptatifs de certains écouteurs Bluetooth supra-auriculaires haut de gamme.
Une gestion automatisée de l'alimentation et une recharge plus rapide
Comme l'AirPods Max d'Apple, le Beoplay H100 dispose d'une gestion automatisée de l'alimentation. Selon B&O, le casque durera jusqu'à 90 jours s'il n'est pas utilisé et s'il n'est pas dans son étui alors qu'il s'éteint automatiquement lorsqu'il est rangé.
L'autonomie du Beoplay H100 est estimée à 34 h avec l'ANC activée, soit un peu moins que le H95. Cependant, le Beoplay H100 est désormais doté d'un système de recharge plus rapide, qui vous permettra d'avoir 5 h d'écoute avec 5 min de recharge.
Le Beoplay H100 est déjà répertorié sur la boutique en ligne de B&O et devrait bientôt arriver sur les étagères des revendeurs tiers.
Êtes-vous d'avis que davantage de casques devraient être modulaires ou que les fabricants devraient proposer des wearables réparables?