Profitez du Black Friday pour saisir ces giga réductions sur ces mini-PC Geekom
Les PC de bureau consomment trop d'énergie et sont trop grands à votre goût? Alors regardez dès maintenant les offres Geekom pour le Black Friday, notamment le Mini IT11. Ce mini-PC Windows 11 est équipé d'un SSD de 1 To et de 32 Go de RAM. Le Geekom Mini Air 11 est également disponible à un prix très bas. Nous vous présentons brièvement les deux modèles!
- En savoir plus : Geekom Mini IT 11 Rapport de test : un mini-PC puissant
Ndlr: Cet article s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Geekom et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial de cet article.
Geekom est un fabricant spécialisé dans les PC compacts et propose toute une gamme de mini-ordinateurs qui obtiennent régulièrement de bons résultats dans les tests de nextpit. La société s'appuie sur la formule NUC (Next Unit of Computing) d'Intel, et combine un bon prix et de superbes composants pour proposer des produits vraiment attrayants.
Geekom Mini IT 11
Mon collègue Ben a testé le Geekom Mini IT 11 et lui a attribué une note remarquable de 4,5 étoiles. Il souligne ses excellentes performances, sa taille compacte et sa connectivité solide. En solde, vous pouvez maintenant obtenir tout ce plaisir sur Amazon au prix de 499 euros seulement. Cela représente une économie de 50 euros par rapport au prix standard de 549 euros et le prix le plus bas pour ce modèle actuellement.
Le PC est idéal pour une utilisation à la maison ou au bureau et dispose de plus de mémoire vive qu'il n'en faut pour tous les onglets du navigateur que vous souhaitez utiliser avec Chrome ou Edge. Le processeur i7-11900H fourni dispose de quatre cœurs (et de huit threads avec multithreading) et offre une vitesse de traitement allant jusqu'à 5 GHz pour les tâches bureautiques ou la création de contenu.
L'utilisation d'une puce mobile Intel présente l'avantage supplémentaire de rendre le Mini IT11 très économe en énergie par rapport aux ordinateurs de bureau traditionnels. Le bloc d'alimentation de 90 watts fourni est aussi compact qu'un bloc d'alimentation pour ordinateur portable.
Même si 32 Go de DDR4 et 1 To de mémoire devraient suffire à la plupart des gens, les utilisateurs de puissance apprécieront la possibilité de remplacer et d'étendre les modules de mémoire et le SSD NVMe par des clés plus grandes ou plus rapides. Si vous avez besoin d'encore plus d'espace de stockage, le Geekom Mini IT11 peut accueillir un disque dur de 2,5 pouces qui peut recevoir un disque dur SATA ou un SSD.
En ce qui concerne les possibilités d'extension, le mini-PC rivalise facilement avec la plupart des ordinateurs de bureau et offre un choix équilibré de connecteurs:
- Face avant:
- 1x USB-C 4.0 (20 Gbit/s, avec sortie vidéo DisplayPort)
- 1x USB-A 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s)
- 1x prise casque 3,5 mm
- Face Arrière:
- 1x prise d'entrée d'alimentation DC
- 1x Mini DisplayPort
- 1x port RJ45 Gigabit Ethernet
- 2x USB-A 3.2 Gen 2 (10 Gbit/s)
- 1x USB-C 4.0 (20 Gbit/s, avec sortie vidéo DisplayPort)
- 1x HDMI 2.0
- Côtés:
- 1x lecteur de carte SD (gauche)
- 1x Verrou Kensington (droite)
Au total, il est possible de connecter jusqu'à quatre écrans en même temps via les ports miniDP, HDMI et USB-C. Les options sans fil comprennent le Bluetooth 5.2 et le Wi-Fi 6 bibande (ce dernier est fourni par un contrôleur Intel AX201 intégré).
Comme mentionné précédemment, le Geekom Mini IT 11 est livré avec Windows 11 préinstallé. L'emballage contient également l'adaptateur secteur avec le câble d'alimentation standard à 3 broches, un câble HDMI et un support VESA qui vous permet de placer le mini-PC derrière un écran ou un téléviseur avec des trous de montage VESA.
Geekom Mini Air 11
Les 499 euros du Mini IT 11 dépassent votre budget du Black Friday, ou vous avez tout simplement besoin de moins de fonctionnalités ? Dans ce cas, nous vous présentons rapidement une alternative moins chère.
Le Mini Air 11 de Geekom coûte 199 euros et est parfaitement adapté à la vie quotidienne et au travail à domicile en termes de performances et d'équipement. Pour le Black Friday 2023, Geekom propose une réduction de prix de 31 euros faisant passer le Mini Air 11 à 168,79 euros.
Le mini-PC est alimenté par un Intel Celeron N5095 de la 11e génération, avec une carte graphique Intel (Intel UHD 605). Des modules SODIMM DDR4 sont utilisés pour la mémoire vive et un disque SSD SATA M.2 est utilisé pour le stockage de masse. Malheureusement, vous ne pouvez pas ajouter un autre processeur ou une carte graphique dédiée, mais les 8 Go de RAM et la mémoire de 256 Go peuvent être mis à niveau vers 32 Go / 1 To de SSD.
- Consultez notre test complet du mini-PC Geekom Mini Air 11
Ici aussi, Windows 11 Pro est préinstallé, le Wi-Fi 5 et le Bluetooth 4.2 sont de la partie. Même au niveau de la connectique, nous trouvons un choix tout à fait édifiant:
Face arrière:
- 1x prise d'alimentation (19 volts)
- 1x Mini-DisplayPort
- 1x Ethernet (RJ45)
- 2 x USB 3.2 Gen 1
- 1x HDMI
- 1x USB-C (données uniquement selon le fabricant)
Face avant:
- 1x USB-C
- 1x USB 3.2 Gen 2
- 1x jack 3,5 mm (combiné casque / écouteurs)
Côtés:
- 1x lecteur de carte SD (gauche)
- 1x verrou Kensington (droite)
Le processeur Intel-Celeron atteint bien sûr ses limites si vous utilisez un traitement de photos très intensif ou si vous voulez jouer à des jeux récents. Mais si vous n'avez qu'un peu de travail de bureau à faire et quelques jeux plus anciens à jouer, vous pouvez vous en sortir sans problème. Ici aussi, un support d'écran VESA est fourni en plus d'un câble HDMI, d'un adaptateur mini-écran vers HDMI et d'une sacoche de transport.
Quel modèle vous convient le mieux? Le Mini IT 11 à 500 euros à peine? Ou vous contenterez-vous du Mini Air 11? Dites-le nous dans les commentaires - et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces mini-PC en général.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.