Ce smartphone est le plus petit des smartphones 4G au monde
Depuis plusieurs années, les écrans de nos téléphones n'ont cessé de grandir. Aujourd'hui, il est de plus en plus compliqué de distinguer les différences entre un smartphone et une phablette. Presque tous les téléphones proposent désormais un écran minimum de 5 pouces. Pourtant, une jeune société baptisée Unihertz a décidé d'aller contre cette mode en lançant un projet en financement participatif visant à concevoir le plus petit des smartphones 4G.
Avez-vous déjà entendu parler du Jelly ? Ce téléphone fait pourtant de plus en plus parler de lui car c'est le plus petit des smartphones 4G. Son prix ? Seulement 79 dollars (environ 71 euros). Mais que vaut-il vraiment ? Pourquoi lancer un smartphone aussi petit ?
Quel est le potentiel technologique de ce smartphone ?
Il s'agit d'un smartphone fonctionnant sous Android 7.0 Nougat. L'écran est seulement de 2,45 pouces et avec une définition de 240 x 432 pixels. Il utilise un processeur quadricoeur de 1,1 GHz accompagné d'une mémoire vive de 1 Go RAM. Pour la mémoire interne, il dispose de seulement 8 Go mais la capacité peut être augmentée jusqu'à 256 Go. L'appareil photo est de 8 mégapixels sur l'arrière, 2 à l'avant.
Au niveau de la connectique, l'appareil peut utiliser le Bluetooth 4.0, le WiFi a/b/g/n, la 4G et le GPS. Il y a même un gyroscope. Côté autonomie, on dispose d'une batterie de 950 mAh qui selon la marque devrait offrir plus de 3 jours d'autonomie (ce qui reste crédible étant donné la définition et la taille de l'écran). Enfin, petit plus, le Jelly propose deux emplacements pour carte nano SIM, en plus de son port microSD. Un luxe que de nombreux autres smartphones ne proposent même pas.
Une version Pro du Jelly est aussi proposée à 95 dollars et offre plus de mémoire vive (2 Go de RAM) et 16 Go de stockage interne.
Comme nous pouvions nous en douter, il ne présente pas des caractéristiques de folie, mais le smartphone n'est pas non plus ridicule. Le Jelly est surtout le seul smartphone à présenter de telles dimensions : longueur de 92 mm, largeur de 43 mm et épaisseur de 13 mm. Un format qui fait du Jelly un smartphone facile à ranger et à transporter.
Quid de la 4G du Jelly ?
Le Jelly est compatible avec la plupart des bandes 4G LTE. On retrouve ainsi celles des 800, 1800 et 2600 MHz. Il n'y pas de compatibilité avec la bande des 700 MHz mais vous devriez toutefois profiter de la 4G chez tous les opérateurs en France.
Un succès sur Kickstarter
Les responsables de la start-up Unihertz espéraient obtenir 30 000 dollars sur Kickstarter pour réussir leur projet. Mais à 21 jours de la fin de la campagne, ce sont déjà plus de 872 000 dollars qui ont été récoltés ! Si tout va bien et que la société ne joue pas un mauvais toujours aux personnes qui les ont soutenues, les Jelly et Jelly Pro devraient voir le jour dès le mois d'août. D'autres smartphones dans la lignée de ceux-ci pourraient également suivre rapidement. En effet, devant le succès du projet, Unihertz pourrait rapidement proposer des smartphones toujours aussi petits mais plus puissants.
Conclusion : ce smartphone a du potentiel
Ce smartphone pourrait trouver un public toujours intéressé par les petits smartphones. En étant à la portée de tous (moins de 100 euros), il devrait susciter l'intérêt de beaucoup d'utilisateurs, et, sur le long terme, les motiver à repasser vers un modèle un peu plus petit que leur modèle actuel. Sur le marché européen, je pense qu'un tel produit peut rencontrer un fort succès car le Jelly peut constituer un second smartphone idéal.
Que pensez-vous de ce smartphone ? Lui trouvez-vous un quelconque intérêt ?
Source : Kikstarter
Ce Jelly ne rivalise pas avec mon Panasonic GD 95 😊 qui fonctionne toujours parfaitement depuis toutes ces années.
À part ça, pourquoi pas, mais à condition de pouvoir disposer de 2 cartes sim pour la même ligne, l'une dans mon smartphone principal et l'autre dans le Jelly. Pas envie de m'emmerder à sortir la sim à chaque fois que je veux prendre l'autre téléphone. Est-ce que cela est possible chez un opérateur ?
Non ça n’existe pas...en France.
Et pourtant ça ne pose absolument aucuns problèmes techniques...
Faut pas avoir des gros doigts pour écrire un sms ...
Hyper intéressant pour un smartphone d'appoint en cas de perte ou de panne du principal. Ou même en cas d'événements particuliers (concerts festivals).
Ça doit être chaud d'écrire
Attention de ne pas l'avaler en communiquant :-)
va pour le pro ° j °
J'ai toujours mon Sony Ericsson W880i à l'état neuf. Petit et ultra plat, il est idéal pour voyager avec une autonomie d'1 semaine.
13 mm d'épaisseur, le Jelly pourra repasser...
On pourrait lui concevoir un bracelet pour le porter au poignet.
En 24 carats et assorti de quelques brillants ?
A quoi sert "un deuxième téléphone" ? Pour ma part, c'est trop petit. Comment voir androidpit sur cet écran ? A moins de mettre du zoom...
pas fait pour ça.
On pari que dans les stores il sera a 100euros ?
La magie des taxes et des poches sans fond des revendeurs...
Tromignon 🤗
se smartphone entre en concurrence avec des mp4 , il sera surtout un second smartphone idéal.
se smartphone entre en concurrence avec des mp4 , il sera surtout un second smartphone idéal.