Chromer : l'extension ultime de Chrome pour Android
Utilisateurs de Chrome, cette application est faite pour vous. Pour passer la nouvelle année comme il se doit, est-ce que cela vous dirait de perfectionner votre expérience d'utilisation avec Android ? C'est justement ce que propose l'application Android de Chromer en complément du navigateur de Chrome, en forçant les applications installées à utiliser Chrome - enfin Chromer - en tout temps. Ça vous tente ? Dans ce cas, découvrons cette application !
Chromer, une nouvelle extension Android pour Chrome
En quoi consiste Chromer ?
À proprement parler, l'application Chromer n'en est pas vraiment pas une. Nous devrions plus la qualifier comme une sorte d'extension à part entière de Chrome, sauf qu'elle n'est pas officielle. En clair, Chromer interprète le rôle d'une rustine qui va venir boucher les fuites de la chambre à air de l'application Android de Google Chrome. Comment ? En contraignant toutes les autres applications à employer l'extension Android de Chromer lors de l'ouverture de liens externes à l'intérieur de celles-ci. Qu'importe l'itération officielle de Chrome que vous utilisez avec Android... Sachez qu'elles sont toutes compatibles, et cela inclut la version stable, la bêta et l'alpha. À vérifier avec Chromium, ceci dit.
Quelles sont les fonctions de Chromer ?
Pour décrire les arguments mis en avant par le développeur, il est dit que le chargement des pages est plus rapide qu'un navigateur traditionnel incorporé dans une application, en plus d'être moins intrusif. Étant relié à Chrome en permanence, il va alors être possible de retrouver toutes ses données enregistrées, incluant les mots de passe, les formulaires et la sécurité de navigation ; activable par le biais de diverses options dans Chrome Stable/Beta/Alpha.
Une version allégée de Chrome en quelque sorte
Après un premier essai de quelques jours, Chromer a pu prouver son efficacité en utilisation quotidienne et ce, en gommant quelques imperfections néfastes qui peuvent se présenter chez certains navigateurs intégrés aux applications. En outre, c'est aussi plus pratique pour éviter de remplir des champs de saisie déjà remplis auparavant dans l'application Android de Chrome. Pour mettre la cerise sur le gâteau, il est même possible de choisir la couleur, l'affichage de certains éléments ou non, mais aussi la possibilité d'activer ou non les animations, et d'en choisir une parmi les deux proposées. Chromer est une perle d'extension qui prouve que des évolutions sont toujours possibles.
Comment installer Chromer ?
À ce jour, l'application n'a pas encore fait l'objet d'une traduction en français, mais l'anglais est plutôt simple. Au premier lancement, Chromer vous explique comme il fonctionne et surtout comme il doit être configuré. Pour faire simple, il faut dorénavant que vous ouvrez tous les liens externes venant d'applications en configurant l'application Chromer comme application par défaut. Ceci étant dit, il est possible que certains d'entre vous s'inquiètent quant à la convergence entre Chrome et Chromer. Nul besoin de l'être, les deux fusionnent relativement bien ensemble.
Où télécharger Chromer pour Android ?
Rien de plus simple, rendez-vous sur le Google Play :
- Version testée : 1.3
- Taille du fichier : environ 1,49 Mo
- Compatibilité : à partir d'Android 4.1
- Modèle économique : gratuit,
avec des micropaiements : de 1,64 à 4,93 euros