Emploi: Comment convaincre votre patron de financer votre projet de formation
À moins que vous ne viviez sous un buisson ou que vous évitiez tous les médias en raison des deux dernières années, il est impossible d'échapper au fait que le lieu de travail est en train de changer. Du travail hybride à la grande démission, notre façon de travailler a drastiquement changé. Si l'on ajoute à cela un marché du recrutement en pleine effervescence où les nouvelles recrues gagnent, en moyenne, le double de l'augmentation salariale typique du personnel en place, cela signifie que les gens changent de rôle à toute vitesse.
Qu'en est-il si vous aimez votre travail, que vous vous sentez apprécié par votre employeur et que vous avez trouvé l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée que nous recherchons tous? Devriez-vous sauter du navire juste parce que vous le pouvez, ou existe-t-il un moyen d'accélérer votre progression de carrière tout en profitant de ces augmentations de salaire chez votre employeur actuel?
La formation est la clé
Pour faire simple, oui. La formation professionnelle et le perfectionnement sont la clé de la progression au sein d'une entreprise. Une étude récente a montré que 70 % des employés espèrent améliorer leurs compétences au cours des 12 prochains mois. L'amélioration de vos compétences augmentera votre valeur aux yeux de votre employeur actuel, ce qui pourrait entraîner une augmentation de salaire, tout en vous permettant d'accéder à un rôle plus important. Elle peut également vous permettre de faire un pas de côté vers un nouveau service.
Mais comment convaincre votre patron actuel de payer pour votre formation?
- Proposez des cours, des séminaires et des formations complémentaires qui profiteront directement à l'entreprise. Il est beaucoup plus facile de former le personnel existant que d'intégrer et de former de nouvelles recrues et dans de nombreux cas, c'est beaucoup moins cher.
- Montrez-leur le retour sur investissement. Si vous pouvez justifier financièrement la manière dont vous récupérerez le coût de la formation au cours des 18 à 24 prochains mois, votre argumentaire sera plus solide.
- Présentez plus d'une option et d'un prix. Apportez entre trois et cinq options à votre réunion, et les chances de repartir avec l'approbation d'une seule d'entre elles basculeront en votre faveur.
Lorsque vous présentez vos arguments, n'oubliez pas de mentionner qu'un rapport récent a montré que les entreprises qui soutiennent et encouragent la formation et le développement des compétences de leurs employés conservent leur personnel pendant 5,4 ans en moyenne. C'est presque le double du taux de rétention des entreprises qui ignorent la formation du personnel.
Et si votre responsable vous dit non? Il existe des entreprises qui accordent de l'importance à la formation et au développement continus du personnel, et beaucoup d'entre elles recrutent actuellement. Nous avons trouvé trois postes intéressants à découvrir ci-dessous.
Lead UX Writer, sendinblue
Le rôle: Le Lead UX Writer dirigera une équipe qui jongle avec deux verticales, le contenu et la traduction pour sendinblue, une plateforme SaaS de boîte à outils marketing complète.
Les responsabilités: Vous trouverez des solutions pour tous les défis liés au contenu tout en aidant sendinblue à construire sa suite de processus d'assurance qualité. Vous serez également chargé de communiquer la vision globale du contenu à toutes les parties prenantes et d'influencer la vision de l'UX par la collaboration.
Les exigences: Idéalement, vous avez une approche holistique du contenu et une expérience de travail avec des concepteurs de produits, des chercheurs UX, des gestionnaires de produits et d'autres parties prenantes. Une connaissance pratique de Figma, ZeroHeight et Notion est également souhaitée.
Posez votre candidature pour le poste de Lead UX Writer ou découvrez les autres postes vacants chez sendinblue.
Chef de produit espace de travail, wefox
Le rôle: Le chef de produit Workspace fera partie de l'équipe chargée des applications client de wefox, et travaillera à la création d'applications mobiles et web offrant une expérience exceptionnelle au client final.
Les responsabilités: Vous serez chargé de diriger l'une des deux équipes d'applications client et travaillerez avec des ingénieurs, des concepteurs et d'autres équipes interfonctionnelles pour résoudre les problèmes réels des clients dans le domaine des sinistres et de la prévention des risques.
Les exigences: Vous avez deux ans d'expérience en tant que chef de produit dans un environnement agile, idéalement avec des applications mobiles, en plus d'une expérience avérée dans le lancement de fonctionnalités percutantes.
Posez votre candidature pour le poste de chef de produit Workspace ou consultez les autres postes vacants chez wefox.
Marketing Automation Manager, HubSpot
Le rôle: Le Marketing Automation Manager aidera à monétiser l'audience francophone de HubSpot en mettant l'accent sur l'expérience utilisateur afin d'atteindre et de dépasser les objectifs de revenus de la demande qualifiée pour la France.
Les responsabilités: Vous créerez et expérimenterez des expériences de chat sur le site hubspot.fr et dans l'application HubSpot. Vous serez également chargé de tirer parti de votre expertise en matière d'email, de chats en direct et de bots, afin de connecter les prospects et utilisateurs de petites entreprises avec les bonnes ressources au bon moment, sur un canal qu'ils préfèrent.
Les exigences: Vous avez de l'expérience dans la rédaction de textes et vous avez déjà travaillé avec succès avec des équipes de vente, de services et/ou de produits. Une connaissance de la fonction du chat en direct et des chatbots serait un avantage.
Posez votre candidature pour le poste de responsable de l'automatisation du marketing ou découvrez d'autres emplois chez HubSpot.
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Cet article a été rédigé par Aisling O’Toole et fait partie d'une collaboration entre NextPit et Jobbio. Pour en savoir plus sur le partenariat entre NextPit et Jobbio, cliquez ici.
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