Comment créer sa photo 3D sur Facebook
Facebook a annoncé l'arrivée des photos 3D sur son portail dédié à la réalité virtuelle. Visibles sur les applications, sur les ordinateurs et via des lunettes de réalité virtuelle telles que les Oculus Go, vous pouvez prendre des photos 3D directement à partir de votre smartphone, à l'aide de photos prises en mode portrait. Le résultat est assez sympathique il faut l'avouer.
La nouvelle technologie présentée par Facebook 360 vous permet de partager avec vos amis et vos connaissances un nouveau type d'images 3D. Les images, créées à partir d’une photo prise en mode portrait, maintiennent une séparation nette entre les sujets au premier plan, au second plan et en arrière-plan. Lors du défilement du flux ou de l'inclinaison du smartphone, ces images montrent un effet appelé "parallaxe" pour donner à la publication une impression de profondeur supplémentaire.
Comment créer des photos 3D sur Facebook
Pour publier une photo 3D sur le célèbre réseau social, suivez simplement ces étapes simples :
- Prenez une photo en mode portrait avec votre smartphone compatible
- Créer un nouveau post sur Facebook.
- Dans la liste des fonctions dans lesquelles figurent des activités, des autocollants, des GIF, des check-ins (et pas seulement), vous trouverez l'article Photo 3D.
- Choisissez la photo, sélectionnez le bouton Partager et Facebook fera le reste pour vous !
Tout le monde peut visionner immédiatement des photos 3D à l'aide d'un smartphone, d'un navigateur web ou d'un casque VR Oculus. Si vous ne trouvez pas la fonctionnalité, ne vous inquiétez pas. Celle-ci se déploie progressivement.
Par exemple, si vous regardez cette image prise par le développeur Leonardo Pirro qui a déjà reçu la fonction et a partagé sa photo.
Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité de Facebook ? L'avez-vous déjà reçu ?
quitter facebook, quitter Google, quitter yahoo, quitter ... Internet. Vivons comme des Hermit, hermétiquement fermés bien isolés.
Mais arrêtez de faire les moutons, et assumez l'usage que vous faites de ces applications.
Il ne tient qu'à chacun de partager ce qu'il veut bien partager.
Moi, je n'ai pas attendu que ces "scandales orchestrés" arrivent pour voir comment fonctionnent ces applis, en particulier leur API et leur mode d'authentification. Bien avant que Facebook corrige les failles annoncées au grand public.
On pouvait faire beaucoup de choses. Ce qui ne faisait pas de moi un pirate, mais un utilisateur pro averti.
Aujourd'hui, c'est paradoxal, beaucoup de choses hier accessibles, sont maintenant ultra-verrouillée. Et en même temps, il n'y a jamais e autant de failles exploitées et dévoilées.
Vous n'êtes pas obligé de d'étaler toute votre vie sur Internet. il faut juste faire une veille constante et faire attention à ce qu'on diffuse, comme dans la vraie vie. Rester fidèle à des principes de sécurité simples.
J'ai supprimé facebook suite à votre article. Alors je suis surpris ! Devons nous continuer à vous prendre au sérieux ?
Non j'ai fermé mon compte comme vous me l'avez conseillé :
"Facebook est en pleine tourmente. Suite aux révélations de l’affaire Cambridge Analytica, l'entreprise de Mark Zuckerberg connaît peut-être sa véritable première crise. Ce scandale s'ajoute à d'autres problèmes rencontrés par le réseau social ces dernières années. Le moment parait donc opportun pour quitter Facebook et supprimer l'application de son smartphone."
https://www.androidpit.fr/meilleur-moment-pour-desinstaller-facebook
🤔Pas vous, on dirait par contre !!
Alors on fait quoi, on ignore le piratage, la revente, la collecte de nos données, la malveillance et le harcèlement, pour sauter sur l'occasion et se créer sa photo de profil en 3D ??
Le problème avec Facebook, ce n'est pas ce qu'il fait, mais ce que vous l'autoriser à faire .
Vous êtes responsable et vous êtes tous coupable de ce qui nous arrive.!!
ça y est , c'est reparti pour ton délire :(
Tu perds la boule, ma pauvre :(
Puisque vous n'êtes pas en mesure de vous comporter convenablement, nous supprimerons désormais sans avertissement tout post provocateur. En cas de récidive, nous prendrons d'autres mesures plus radicales. Merci !
Je pense que vous avez suffisamment fait la prévention. Il est temps d'assainir les commentaires. Merci
Je ne suis pas sûr que la culpabilisation (des autres) soit la meilleure solution pour régler cet ensemble de problèmes, en effet, fort délicat.
Pour mon compte, je m'efforce de montrer les incohérences de ce système, après chacun suit son intuition pour décider ce qu'il souhaite faire. On ne convainc que les personnes qui sont apte à saisir la situation et qui sont prêtes à franchir le cap.
On a tous à y gagner à être plus exigeant sur la qualité des services que l'on utilise.
Critiquer des semaines sans agir, c'est cautionner leurs travers par défaut, Jérôme l'a d'ailleurs très bien expliqué avec la théorie de la grenouille.
Je n'attends pas que des excuses de la part de Facebook, j'attends des actes, des preuves, du concret.
Tu n'as pas tort Luna, mais tu auras beau avoir les meilleurs arguments du monde, étayés par les meilleures preuves du monde, lorsque la personne d'en-face n'aura pas envie de te croire, tu n'arriveras à rien. Or la plupart des gens adorent leur condition de mouton-esclave du Système, ils se complaisent dans cette situation. L'humain est ainsi fait, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Essaye d'expliquer aux gens qu'avoir toute la journée leur smartphone dans leur poche nuit à leur santé à cause du rayonnement électromagnétique puissant et régulier... Le pire étant lorsqu'on téléphone longuement avec le mobile à l'oreille. Les gens préfèreront volontairement ignorer l'avertissement, car ça les contraindrait alors à quelque chose qu'ils ne veulent pas et qui est inconcevable à leurs yeux, surtout au niveau professionnel pour certains : mettre leur mobile en mode avion lorsqu'ils le transportent sur eux. Peine perdue, ils feront tout pour croire que ce sont des fadaises et se convaincront que les ondes sont inoffensives. L'avenir le dira, on verra bien si les cancers explosent dans quelques années.
Facebook est utile pour l'économie avant d'être un réseau social sans aucun doute .
Bien, raison de plus pour construire sur des bases solides au lieu de fragiliser tout le monde avec des pratiques à la limite de la régularité voir carrément mafieuses Et Facebook n'a aucune raison de se bouger sans un réel ras de bol de ceux qui l'utilisent, ce qui finira par encore plus nous fragiliser
Facebook est un service. Fini de râler. Vous êtes libre de l'utiliser ou pas, quand bon vous semble.
Et si votre milieu social ou votre employeur requière que vous ayez un truc à montrer dans facebook (si si ça existe rien que pour passer la frontière aux US avec un smartphone, il faut déclarer son compte facebook, sinon ça pourrait paraître suspect), alors ouvrez un fake compte.