Comment demander à FaceApp de supprimer vos données de ses serveurs ?
Suite au scandale concernant l'explication vague du traitement des données utilisateur de FaceApp, de nombreuses personnes souhaitent demander la suppression de leurs données. Nous vous montrerons comment le faire en quelques étapes.
Nous ne parlons plus que de FaceApp: tout le monde veut essayer sa technologie d'intelligence artificielle pour savoir à quoi il ressemblera quand il sera vieux. Cependant, tout ce plaisir a par la suite posé de nombreux problèmes de confidentialité. Selon ce qui peut être lu sur le site Web de l'application, l'entreprise peut utiliser les photos et les données des utilisateurs à des fins commerciales.
Cependant, dans une récente clarification, le fondateur de FaceApp, Yaroslav Goncharov, a déclaré que la société ne partage aucune donnée avec des tiers et a ajouté que les utilisateurs peuvent toujours demander sa suppression des serveurs à tout moment.
Comment demander la suppression de données sur FaceApp
Demander la suppression de vos données est très simple :
- Ouvrez l'application sur votre smartphone ;
- Allez dans Paramètres > Support > Signaler un bug :
- Sélectionnez "Confidentialité" comme sujet et demandez la suppression de vos données dans la description.
La suppression ne sera pas effective immédiatement, mais peut prendre un certain temps, d'autant plus que l'équipe de support de FaceApp est actuellement débordée de demandes.
En plus de vous recommander de demander la suppression des données, il serait raisonnable de vous renseigner avant de suivre les tendances.
Combien d'entre vous ont déjà demandé la suppression de vos données ?
Si vous ne voulez pas que vos photos circulent il faut juste arrêter de les balancer joyeusement sur instagram, facebook, whatsapp et consorts... #idiocracy
🤔 Faudrait le dire à Facebook, Instagram et WhatsApp qui bientôt ne feront plus qu'un avec quelles conséquences sur les données des utilisateurs ?
Ben oui, vous avez entièrement raison. Sauf que le développeur est RUSSE alors la machine occidentale contre attaque. Y'a pire en matière de violations de la vie privée ainsi que l'utilisation des données des utilisateurs pour se remplir les poches de toute sorte...