Comment résoudre le bug du module photo du Galaxy S23 Ultra issu de One UI 6.1.1
Samsung a commencé à déployer la mise à jour One UI 6.1.1 sur plusieurs de ses smartphones, dont le Galaxy S23 Ultra Cependant, la mise à jour semble avoir causé des problèmes de module au S23 Ultra, ce qui a incité Samsung à retirer la mise à jour. nextpit vous montre la solution temporaire pour corriger le problème si vous avez déjà fait la mise à jour.
De nouveaux outils d'IA et un bug du module photo
One UI 6.1.1 a introduit une série de fonctionnalités de Galaxy AI pour le Galaxy S23 Ultra (test), mais au lieu d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, la mise à jour a apporté un bug du module photo.
Des utilisateurs ont signalé que lors de l'utilisation du zoom de x16 à x19,9, les photos présentent un flou excessif et des images fantômes autour des sujets, même dans les zones vides. Cette distorsion rend les images délavées et inutilisables.
La cause et la solution temporaire au problème du module photo du Galaxy S23 Ultra
Le problème semble être dû à la fonction "Optimisation intelligente", activée par défaut. En la désactivant ou en réduisant son niveau d'optimisation, certains utilisateurs ont pu résoudre le problème. Pour désactiver cette fonction, voici comment procéder:
- Ouvrez l'application Galaxy Camera
- Appuyez sur l'icône de l'engrenage pour ouvrir les paramètres
- Recherchez "Optimisation intelligente" et choisissez une optimisation "Moyenne" ou "Minimale"
- Appuyez sur la flèche arrière pour Enregistrer vos modifications.
Vous pourrez également contourner le bug en utilisant un zoom x20 ou en restant en dessous de x16.
Avez-vous effectué la mise à jour vers One UI 6.1.1? Comment s'est déroulée votre expérience jusqu'à présent?
Via : Tarun Vats on X Source : Aving
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.