Comment utiliser au mieux l'application ECG sur Apple Watch
Cette année, Apple a lancé son application ECG pour Apple Watch Series 4 via une mise à jour logicielle, qui vous permet de surveiller vos schémas électriques de fréquence cardiaque et de les analyser pour prévenir les problèmes cardiaques potentiels. Vous ne savez pas vous en servir ? Jetez un coup d'œil à notre guide !
Ce dont vous avez besoin pour utiliser l'ECG sur Apple Watch
Vous n'avez besoin que de deux choses pour utiliser l'application Apple Watch ECG :
- un iPhone mis à jour avec la dernière version d'iOS;
- une Apple Watch Series 4 mise à jour avec la dernière version de WatchOS
ECG : est-ce un outil médical efficace ?
Il est peut-être vrai que l'ECG de l'Apple Watch a déjà sauvé des vies, mais n'oubliez pas que ce test ne remplace en aucun cas le diagnostic d'un médecin en cas de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou d'un autre problème de santé.
En résumé : ne vous fiez pas à la fonctionnalité ECG de votre Apple Watch car elle ne remplacera jamais un spécialiste médical.
Comment configurer et utiliser l'application ECG sur Apple Watch
Avant de pouvoir effectuer votre première lecture, ouvrez l'application Santé sur votre iPhone. La première fois que vous lancerez l'application, on vous demandera si vous voulez configurer la fonction ECG, où vous devrez entrer votre date de naissance et lire un guide sur ce que la fonction peut et ne peut pas faire.
Pour obtenir des résultats plus précis, nous vous conseillons de garder votre bras appuyé sur un bureau, de placer l'index de votre autre main sur la couronne et de rester aussi immobile que possible, car tout mouvement pourrait affecter le test.
Une fois le test de 30 secondes terminé, vous obtiendrez l'un des trois résultats suivants : rythme sinusal, fibrillation auriculaire (FibA) ou rythme sinusal. Un rythme sinusal signifie que le cœur bat de manière uniforme. AFib signifie que le cœur bat de manière irrégulière. Non concluant signifie que l'application a rencontré des difficultés pour obtenir une lecture en raison de votre mouvement ou d'autres facteurs.
Comment faire le suivi de toutes les mesures
Après chaque test ECG, l'application Santé vous informe des résultats sur votre iPhone et vous permet de visualiser un graphique récapitulatif de votre fréquence cardiaque et d'obtenir quelques conseils pertinents. Cette mesure est également facile à montrer à votre médecin, puisque vous pouvez également l'exporter au format PDF.
Avez-vous déjà utilisé l'application ECG sur l'Apple Watch Series 4 ?
Plus de commentaire de Quasar pour le moment et pour cause il est au soins intensif!!! Mdr 😂 😂 😂 😂
En cardiologie !
Je sens Quasar défaillir...
Moi taquin ? Si peu 😉
Non, hélas, même pas, il est parti répandre son fiel sur Frandroid :(