Débutants : comment se faire rembourser sur le Google Play Store [MàJ]
Il vous est certainement déjà arrivé de regretter l'achat d'une application sur le Play Store. Sachez qu'il existe deux solutions officielles pour tenter de vous faire rembourser, mais attention ! Celles-ci ne fonctionnent que dans les 2 heures suivant l'achat (si il s'agit d'un jeu), ou dans les 15 minutes pour les autres applications.
Remboursement depuis le Google Play
Il existe un délai de rétractation pour toutes les applications payantes du Google Play. Cela peut être aussi une bonne solution si vous souhaitez tester une application payante !
- Une fois l'application achetée, retournez sur le Play Store
- Allez dans "Mes applications"
- Choisissez l'application en question, puis cliquez sur "Rembourser"
Et voilà ! Attention : le délai de rétractaction est de 15 minutes après l'achat. Bonne nouvelle cependant : Google vient d'élargir cette durée de 15 minutes à 2 heures, mais ce uniquement pour les jeux.
Contactez le développeur
Si vous avez dépassé les 15 minutes proposées par Google Play (ou les 2 heures si il s'agit d'un jeu), il ne vous reste plus qu'une seule solution : tenter de convaincre le développeur de vous rembourser. Si certaines raisons sont valables, telles que l'achat d'applications payantes par nos enfants, d'autres le sont peut-être un peu moins. Il vous faudra peut-être jouer des coudes.
- Allez sur votre compte Google Wallet via cette adresse.
- Choisissez la transaction que vous désirez annuler.
- Une fenêtre s'affiche sur la droite de votre navigateur : cliquez sur Contacter **Nom du développeur**
- Choisissez l'une des options qui convient le plus à votre requête dans les types de demande.
- Écrivez votre message, puis envoyez.
Il n'y a ensuite plus qu'à attendre une réponse de la part du développeur, en espérant qu'elle soit positive !
2 heures pour tester un jeu et pouvoir éventuellement se faire rembourser ?
Ah bon ! Depuis quand ? Quels jeux !
Ce matin j'ai testé sur un jeu et comme d'habitude, au bout d'un petit 1/4 d'heure le bouton"Rembourser" s'est mué en" Désinstaller", comme quoi rien n'a changé !
Dommage d'ailleurs car cela aurait été une bonne et saine amélioration du store !
Alors svp avant d'annoncer des choses, prenez le temps d'aller les verifier !
Vérifié pour ma part, et cela a bien fonctionné. As-tu la dernière version du Google Play Store ?
Je te l'accorde, c'est assez dérangeant si Google a de tels bugs.
PLAY store Version 4.8.20...
Et il me dit que je suis à jour... donc je le crois.
Et je suis d'accord que de tels écarts de comportement sont gonflants. 2h pour tester cela m'aurait intéressé et surtout m'aurait fait faire quelques économies ou plutôt de mieux acheter.
Si tu souhaites la toute dernière version, tu peux faire un tour ici : http://www.androidpit.fr/telechargez-nouveau-google-play-store
Mais j'imagine que tu n'as pas envie d'en refaire l'expérience ! :-)
Bien sur que si que je vais télécharger et tester: -)
Je suis testeur et traducteur pour quelques développeurs et n'ai donc pas de PB ni de craintes pour essayer quoi que ce soit, d'autant plus que je suis aussi un ex Dev, donc sait généralement où je mets les pieds et les risques encourus mais assumés !
;-) parfait alors !
J'ai donc téléchargé et installé l'apk de la dernière version du play store ...
Effectivement il semble y avoir des petits changments notamment dans l'ergonomie de présentation des fiches...
Mais pour ce qui est des 2 heures de tests c'est toujours NON ... Au bout d'un quart d'heure l'achat ne peut plus être remboursé !
Alors je persiste et signe, l'information donnée sera peut être vraie un jour mais ne l'est pas encore (à moins que Puzzle Sphère ne soit pas un jeu )
Cela dépend peut être de l'0S... je ne suis pas sous Kitkat et n'y passerai pas car je veux continuer de pouvoir déplacer mes applis sur la carte externe (sans être rooté)
Comme j'aime aller au bout des choses et que j'ai la chance d'avoir 2 tablettes, j'ai pu vérifier un détail. Il semble qu'il ne suffise pas d'installer l'apk de la dernière version du play store pour bénéficier de tout ce qu'elle apporte de nouveau.
En effet sur mon ancienne tablette ( A210 de Acer ) le play store a été mis à jour contrairement à ma Samsung Note 2014.
Comme j'ai le même compte sur mes deux tablettes j'ai pu constater des comportements différents vis a vis de mes achats.
Ce n'est certes pas de la clarté espérée mais par exemple il a bien fallu attendre 2 heures pour que sur mon acer le store officialise mon achat. Par contre je pense que j'aurais pu sans souci l'acheter une 2ème fois...
Hum.... Pas clair tout ça. Mais bon hein ce ne sont pas des mécènes chez Google alors hein dans le doute on donne priorité aux encaissements :-)
Je retente le coup de mon côté. je te tiens au courant !
C'est quand même assez étrange... Retesté, sous 4.4.2, et cela a très bien fonctionné !