Tesla : un défaut de fabrication remplit le pare-chocs de boue
Un défaut de conception a bouché les pare-chocs arrière de certaines Tesla Model 3, et le poids supplémentaire fait même tomber certains d'entre eux complètement, frustrant logiquement les propriétaires. Dans une vidéo, un mécanicien canadien montre le problème. La solution serait évidente, mais Tesla n'a pas encore pris position.
Au Canada, quelques Model 3 ont eu des soucis. Cependant, ce n'est pas le froid qui cause des problèmes aux véhicules, mais la boue sur les routes. Celle-ci s'accumule dans une poche dans le pare-chocs arrière et forme ainsi un ballast inutile.
Cela augmente la consommation d'énergie lors de la conduite, bien qu'elle ne soit que négligeable. Le poids supplémentaire a déjà arraché une partie des pare-chocs de quelques Model 3 de Tesla. L'affaire rappelle les cas de l'été dernier, lorsque de fortes pluies sur la côte est des États-Unis ont causé des problèmes similaires.
1/2 hr, bringing Model 3 home, run in to heavy rain on the streets & bumper comes off #devastated @Tesla #help @elonmusk pic.twitter.com/mOh2UAjWWr
— rithesh (@rithesh) August 12, 2018
@Tesla this is a result of driving my model 3 through 12-15 inches of water on the street at <10mph. The bumper became a parachute for the water. The design is intended to deflect. Advise on warranty? The service center was not helpful this AM and told me to find a body shop. pic.twitter.com/wwUZCFfkRi
— Ben (@Benj1Franks) August 6, 2018
Après les incidents de l'été dernier, Tesla avait déjà déclaré que "la qualité sera améliorée", et il s'avère que ce processus continu d'optimisation n'a pas encore rencontré la boue. L'expert en protection antirouille et opérateur d'atelier Eric Bolduc, quant à lui, a trouvé des seaux de boue dans le pare-chocs de divers Tesla Model 3. Pour lui, il s'agirait simplement d'un défaut de fabrication facile à réparer.
Une solution simple serait d'ajouter un drain au pare-chocs arrière. Les propriétaires de Tesla ont par ailleurs eu de bonnes expériences avec des climats rigoureux. La Model S est par exemple un best-seller en Norvège. A cet égard, le problème de la Model 3 ne devrait être que temporaire.
Source : Electrek
Tu veux qu’on parle du fait de devoir démonter le pare-choc avant de ta modus pour changer les lampes? Apparemment y’a les mêmes ingénieurs chez Renault hein. Et est ce necessaire de vous rappeler l’affaire des diesels allemands qui ont menti sur leurs taux de pollution pendant des années ? En attendant si tous les constructeurs financent de nouveaux projets pour arrêter de consommer du pétrole c’est bien grâce à tesla. Et eux au moins ils règlent la plupart des problèmes avec des mises à jour, même des années après avoir acheté le véhicule.
Cela manque d'ingéniosité et surtout d'expériences, mais bon la priorité est à la startup avec de bons diplômes et sans expériences financé par les boursicoteurs. Un concept qui aura englouti des millards et ce n'est pas fini...
Avoir fait tant d'années d'études pour ne pas penser à des choses élémentaires. Certains ont oublié qu'on vit sur une planète où tout n'est pas goudronné, il y a du vent, de la neige, du froid, des canicules... Dingue !
J'espère pour toi que tu ne découvres pas avec cet info que le monde est complètement... dingue parce que sinon tu n'as pas fini de désespérer.
Mais t'inquiètes pas pour Elon, il partira bientôt sur Mars dans SA voiture rouge ou la rejoindre... enfin quelque chose comme ça 🤣
A-t-il pensé à la poussière martienne ?
Je serais content si j'avais eu ce problème avec ma Tesla... Ils ne testent apparemment pas leurs voitures de façon très sérieuse, ou pas assez longtemps.
Une petite mise à jour logicielle et les clients sauront oublier 🤣
Je n'ai pas ce genre de problème avec mon Modus, étonnant non ?