Un membre important d'Apple quitte l'entreprise
Un pilier important de l'équipe de Cupertino semble avoir quitté l'entreprise. Gerard Guillaume III, responsable de la division dédiée à la conception des processeurs d'Apple après 9 ans de bons et loyaux services. Quelqu'un prendra-t-il sa place ou est-ce la fin des processeurs maison pour la marque ?
Gérard Williams III, directeur principal de l'architecture des plates-formes chez Apple, a travaillé en étroite collaboration avec l'entreprise de Tim Cook depuis la création de l'Apple A7 SoC. Après 9 ans, la puce A12X Bionic que l'on retrouve à l'intérieur du nouvel iPad Pro représente l'aboutissement du développement de la famille de circuits créée par Apple et capable de dépasser la concurrence.
Avant de travailler chez Apple, Williams a travaillé pendant 12 ans chez ARM, la société qui continue de concevoir les processeurs et les GPU pour la plupart des fabricants tels que Samsung, Qualcomm, HiSilicon, MediaTek et Apple lui-même. Non seulement l'ancien ingénieur d'Apple a travaillé sur la conception CPU des puces Cupertino, mais il était également responsable de la conception globale des SoCs qui contiennent tous les composants essentiels au fonctionnement de l'iPhone et de l'iPad.
Il n'est pas encore clair pourquoi Williams a quitté l'entreprise, les rumeurs parlent d'une offre généreuse faite par l'un des concurrents de la marque. Si cette nouvelle devait être confirmée, nous pourrions voir une augmentation de la puissance et de la qualité des futures puces pour les smartphones non-Apple, même si nous devrons peut-être attendre quelques années avant de les voir arriver sur le marché.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Qualcomm, Samsung ou Huawei pourraient-ils bénéficier d'un ingénieur possédant une telle expérience ?
Via : Phone Arena
Ah, ça y est, les rats quittent le navire ? :) ça commence à sentir le sapin :)