Sujets chauds du moment

Dreame L10 Prime: Ce robot aspirateur est à un prix canon pour son lancement

dreame l10 prime
© Dreame

Lire dans d'autres langues :

Le Dreame L10 Prime est le petit frère du Dreame L10s Ultra qui occupe la première place de notre classement des meilleurs robots aspirateurs. Ce nouveau venu ne fait que quelques concessions. Vous pouvez actuellement l'acheter à seulement 599 euros sur Amazon*, ce qui le rend bien plus abordable que le modèle haut de gamme. 


Le Dreame L10 Prime est un robot aspirateur très pratique. La station d'accueil fournie ne se contente pas seulement d'aspirer la poussière accumulée dans le réservoir à poussière, elle automatise également le nettoyage. Le Dreame L10 Prime n'a cependant pas de réservoir d'eau intégré et doit donc être réhumidifié plus souvent que le Dreame L10s Ultra.

La station d'accueil rince et frotte les serpillières après chaque cycle de lavage tout en pompant l'eau de rinçage sale dans un réservoir séparé. Après le dernier passage, la station sèche automatiquement les serpillières pour éviter les odeurs et, dans le pire des cas, les moisissures.

Le Dreame L10 Prime nettoie aussi les tapis. Le robot aspirateur soulève automatiquement ses raclettes jusqu'à 7 mm dès qu'il ne passe plus sur des sols lisses.

Dreame L10 Prime
Les deux pads situés sous le L10 Prime de Dreame tournent à une vitesse maximale de 180 tr/min / © Dreame

Le Dreame L10 Prime a une puissance d'aspiration de 4000 Pa, ce qui le place au même niveau que les Dreame W10 Pro ou D10 Plus, dont la puissance d'aspiration a été jugée satisfaisante lors de son test complet.

Le modèle haut de gamme, le Dreame L10s Ultra est un peu plus performant avec ses 5300 Pa qui le rendent un peu meilleur que le D10 Plus.

Le robot aspirateur est doté d'un capteur LiDAR pour la navigation. L'avantage de ce capteur par rapport aux systèmes d'orientation optiques passifs est que le Dreame L10 Prime est capable de s'orienter même dans l'obscurité. C'est particulièrement pratique en hiver, lorsque le robot aspirateur doit nettoyer le matin ou le soir.

De plus, le système est moins sensible aux interférences. Il existe d'ailleurs des capteurs à ultrasons séparés pour détecter les tapis.

Enfin, la batterie a une capacité de 5200 mAh. Dreame a indiqué que le robot aspirateur peut fonctionner pendant 250 min, ce qui serait suffisant pour couvrir jusqu'à 200 m2

Lorsque l'autonomie n'est pas suffisante pour faire un nettoyage complet, le Dreame L10 Prime peut être rechargé et reprendre son travail là où il l'a laissé.


Nous allons tester le Dreame L10 Prime en détail dans les semaines à venir. Qu'est-ce qui vous intéresse dans le Dreame L10 Prime et sur quoi devrions-nous nous pencher plus en détail?


Cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat entre Dreame et nextpit. Cela n'a eu aucune influence sur l'opinion éditoriale de nextpit.

  Le meilleur choix L'aspirateur balai avec nettoyage à vapeur L'aspirateur balai combiné Le plus flexible La meilleure alternative
Produit
Illustration Dyson WashG1 Product Image eufy Mach V1 Ultra Product Image Tineco Floor One S7 Product Image Roborock Flexi Pro Product Image Dreame H13 Pro Product Image
Note
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le test du Roborock Flexi Pro
Lire le test du Dreame H13 Pro
Offre
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Stefan Möllenhoff

Stefan Möllenhoff
Rédacteur en chef

J'écris sur la tech depuis 2004 et j'ai une grosse passion pour les smartphones, la photo et les objets connectés. Je suis aussi un cuistot de folie et mes pizzas sont très sérieusement incroyables (grâce à mon Ooni Koda 16). Mais pour compenser toutes ces calories, je fais régulièrement du sport en servant de cobaye pour tous les fitness trackers, ceintures pectorales connectées et smartwatch qui passent. Je me mets aussi de plus en plus au DIY en testant des stations de recharge portables et autres systèmes photovoltaïques connectés.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition