Dyson en remet une couche avec un casque Bluetooth, mais moins bizarre cette fois
Dyson, connu pour ses aspirateurs et purificateurs d'air haut de gamme, a lancé un nouveau casque Bluetooth, le Dyson OnTrac. Mais contrairement au Dyson Zone lancé en 2022 avec son design totalement loufoque, le Dyson OnTrac a l'air bien plus sérieux. Et son prix est aussi nettement moins exorbitant que la première tentative foirée (et foireuse) du fabricant.
Si vous ne vivez pas sous un rocher depuis quelques années, vous vous souvenez peut-être que Dyson a présenté son casque Dyson Zone. Ce casque avait fait les gros titres, non pas en raison de sa qualité audio exceptionnelle ou de sa réduction de bruit active efficace. Non, c'était plutôt en raison de son masque en forme de garde-bouche censé filtrer l'air.
Un design plus conventionnel et c'est tant mieux
Dyson est devenu un peu plus sérieux en annonçant le OnTrac. Le nouveau casque antibruit du fabricant semble plus conventionnel et industriel, même s'il offre des caractéristiques uniques comme la possibilité de le personnaliser. On peut ainsi intervertir les coussinets et les embouts, ce qui permet de créer jusqu'à 2000 combinaisons.
Le casque est aussi doté d'oreillettes rondes à deux couches avec une finition métallique et filée, d'un bandeau épais et de coussinets de couleur vive. En toute franchise, ce casque vous rappellera les produits d'aspiration de Dyson et, surtout, Dyson a déclaré qu'il utilisait son savoir-faire en matière d'aéroacoustique pour concevoir ce casque.
Une fiche technique solide et une meilleure autonomie
En ce qui concerne le son, Dyson affirme que le OnTrac offre des basses plus profondes et des aigus plus nets, ainsi qu'une meilleure acoustique générale de la zone. Ils y sont parvenus en utilisant des haut-parleurs angulaires de 40 mm et en couvrant une plage de fréquences plus large, de 6 Hz à 21 KHz. Les utilisateurs ont la possibilité de sélectionner trois modes d'égalisation personnalisés : accentuation des basses, neutre et amélioré.
Dyson a ajouté que la solution antibruit personnalisée de l'OnTrac peut bloquer le niveau de bruit jusqu'à 40 dB, ce qui est comparable à de nombreux casques. Cette solution est gérée par un total de huit microphones présents dans le casque. Il existe également un suivi du volume en temps réel pour les sons internes et les bruits externes via l'application mobile Dyson.
Le Dyson OnTrac a une autonomie de 55 heures avec l'ANC activé, soit 5 heures de plus que le Dyson Zone. Mais gardez à l'esprit que l'autonomie de ce dernier diminue lorsque vous commencez à activer la purification de l'air. De plus, ils sont compatibles avec les smartphones Android et iPhone.
Dyson vendra le OnTrac à partir du 25 juillet 2024 au prix de 499 euros dans ses magasins et chez certains détaillants, ce qui place le casque audio en dessous des AirPods Max d'Apple (test) et au-dessus du WH-1000XM5 de Sony (test). Le casque sera disponible en aluminium, cinabre, cuivre et nickel, tandis que les coussinets et les capuchons vous coûteront 49 euros l'unité.
Que pensez-vous du design du Dyson OnTrac?
Source : Dyson