Dyson sort un casque purificateur d'air que vous n'assumerez jamais de porter
Dyson est assez connu en tant que fabricant d'aspirateurs et d'appareils de nettoyage, mais pas en tant que marque de wearables. Cela va changer car Dyson vient de lancer le Zone, son premier casque sans fil avec purificateur d'air intégré. C'est un appareil plutôt étrange, comme vous le verrez ci-dessous.
- Dyson a lancé son premier casque audio
- Le Dyson Zone combine un casque ANC avec un purificateur d'air
- Le prix et la disponibilité ne sont pas encore connus
Le Dyson Zone en tant que purificateur d'air
Bien qu'il ait l'air futuriste et accrocheur, le Dyson Zone est bel et bien un purificateur d'air. Les deux puissants compresseurs placés sur les oreillettes, aspirent l'air à l'intérieur avant de filtrer les polluants nocifs. Le flux d'air filtré est ensuite acheminé des deux côtés à travers la visière, vers la bouche et le nez. Selon Dyson, la visière est magnétique et ne touche pas le visage. Vous pourrez également utiliser le casque sans la visière.
- Lisez aussi notre test complet du Sony WH-1000XM4
Dyson vante le fait que la purification de l'air est très efficace puisque le wearable capture 99 % des polluants, y compris les poussières et les bactéries. Vous pourrez également l'équiper d'un filtre à charbon pour détourner les gaz dangereux comme le dioxyde de soufre ou ajouter un masque FFP2. Le Dyson Zone utilise également une technologie qui surveille le volume d'air qui passe par l'appareil et ajuste la puissance en conséquence afin d'éviter toute dilution avec l'air extérieur.
Le Dyson Zone comme casque avec ANC
Hormis la fonction de réduction active du bruit (ANC), la connexion Bluetooth et le port USB Type-C, Dyson n'a pas parlé des caractéristiques techniques du Dyson Zone. Il promet une sortie audio riche et immersive ainsi qu'un confort à long terme lors du port du casque dans différents scénarios.
L'autonomie variera en fonction de l'utilisation du purificateur d'air et du casque. L'utilisation mixte du casque avec un niveau de purification faible pourrait vous permettre d'atteindre 4,5 heures d'autonomie, ou environ 1,5 heure avec la purification maximale. Si vous utilisez uniquement le casque ANC, vous pourrez tenir jusqu'à 40 heures avec une seule charge. Il est également compatible avec la charge rapide et peut passer de 0 à 60 % en 20 minutes.
Dyson n'a pas dévoilé le prix de vente du Dyson Zone ni quand est ce qu'il sera disponible sur le marché. Mais il devrait sortir à la fin de 2022 dans certains pays.
Que pensez-vous du Dyson Zone? L'achèteriez-vous? Partagez vos avis dans les commentaires!
Source : Dyson