Comment vous démarquer au boulot et valoriser vos performances?
Surpasser ses collègues, atteindre des objectifs tout en réduisant les coûts et résoudre, et non pas mettre en avant, des problèmes- ça ressemble au parfait combo pour obtenir un promotion, non? Faux.
Oui, ces éléments sont absolument utiles, mais il y en a un qui vous échappe. Pensez-y, et regardez peut-être qui a été récemment promu parmi vos pairs. Qu'ont-ils fait? Ils ont construit leur propre machine à faire du bruit. Malheureusement, il ne suffit pas de faire le travail, il faut aussi s'assurer que les bonnes personnes le remarquent, et la seule façon d'y parvenir est de devenir son propre porte-parole.
En anglais, le terme "hype person" désigne le comédien ou l'artiste engagé par les studios pour divertir le public entre les scènes- en créant une atmosphère joyeuse pour divertir les invités et le public. Ce n'est pas tout de s'amuser, il faut que l'on puisse voir que tout le monde s'éclate.
En milieu pro, être votre propre "hype person" signifie vous assurer que les bonnes personnes voient votre performance à différents stades. Vous avez trouvé la solution à un problème de l'entreprise qui est maintenant géré par votre supérieur direct? Dans ce cas, vous devez le crier sur tous les toits. Vous avez réduit les coûts et augmenté les bénéfices grâce à une approche innovante? Dans ce cas, vous devez le crier sur tous les toits.
Cependant, la manière et le moment où vous le criez ont leur importance. Voici trois façons de devenir votre propre " hype person " au boulot.
Appropriez-vous vos victoires
Nous ne disons pas que vous devez frapper à la porte du directeur général chaque fois que vous avez une victoire, mais vous pouvez peut-être en parler lors de la prochaine réunion, envoyer un courriel à l'équipe ou à l'ensemble de l'entreprise pour annoncer la "bonne nouvelle" ou en parler à la cantine. Vous voulez transmettre la nouvelle à la bonne personne sans avoir l'air de vous vanter, alors vous devez faire preuve de créativité.
Créez votre réseau
Vous voulez être promu ? Alors vous devez prouver que vous pouvez travailler de manière transversale et avoir une vision à 360 degrés de l'entreprise. La meilleure façon d'y parvenir est de commencer à établir des liens avec des personnes avec lesquelles vous ne travaillez peut-être pas directement, mais avec lesquelles vous partagez des intérêts communs.
Par exemple, si vous travaillez dans le développement de logiciels? Vous devez alors comprendre comment le marketing vend votre produit et comment la conception l'embellit. En créant ces alliances, vous bénéficiez non seulement d'un soutien au sein de l'entreprise pour améliorer vos expériences quotidiennes, mais vous commencez également à bénéficier de la réputation d'être un véritable membre de l'équipe.
Recadrez votre façon de penser
Regardez-vous objectivement, puis évaluez vos performances comme vous le feriez pour un collègue. Quels sont les domaines dans lesquels vous excellez et ceux dans lesquels vous pensez avoir besoin de soutien? N'ayez pas peur d'aborder ces domaines et expliquez plutôt que vous avez besoin de soutien. Vous montrerez ainsi que vous reconnaissez vos propres lacunes et que vous n'avez pas peur de demander de l'aide, ce qui vous donnera l'image d'un employé consciencieux et engagé.
Acceptez de ne pas toujours être remarqué
Parfois, malgré tous les résultats et toutes les stratégies, vos victoires ne seront pas reconnues ou récompensées comme vous le méritez. Et lorsque cela se produit, vous devez accepter les faits et envisager un changement - en emportant votre attitude de battant lors des entretiens et des nouveaux rôles. Les entreprises ci-dessous recrutent actuellement dans tous les secteurs, et pourraient bien être le lieu de votre prochaine progression de carrière.
Dentsu France
Dentsu, l'une des principales agences de consommateurs au monde, possède des bureaux dans le monde entier et se concentre sur la conduite de campagnes basées sur la connaissance du client pour des marques mondiales. Dentsu recrute actuellement pour un certain nombre de postes au sein de ses bureaux français, basés à Paris ou à Marseille, dont un poste de consultant média senior. Explorez tous les postes disponibles actuellement chez Dentsu France.
Deezer
Deezer est une start-up technologique française créée en 2007, qui est devenue depuis l'une des premières licornes françaises et la deuxième plus grande plateforme indépendante de streaming musical au monde. Les employés peuvent profiter de ses politiques de travail à distance et de flexibilité, en bénéficiant jusqu'à 10 jours de travail à distance par mois. Deezer recrute actuellement pour un certain nombre de postes en France, notamment un ingénieur backend. Consultez tous les postes disponibles chez Deezer.
Airbnb
Profitez d'allocations de voyage trimestrielles, de congés payés prolongés et d'une politique de travail n'importe où et n'importe quand avec Airbnb, qui recrute actuellement un certain nombre de postes dans divers départements. L'entreprise a changé notre façon de voyager pour toujours et utilise désormais des logiciels sur mesure pour relever les défis de la pertinence des recherches, des paiements, de la prévention des fraudes et de la discrimination. Parmi les postes ouverts basés en France, on trouve celui de partenaire senior en connectivité. Parcourez tous les postes disponibles chez Airbnb.
Des dizaines d'entreprises recrutent actuellement dans tous les secteurs et à tous les niveaux sur la page Jobs de NextPit - découvrez toutes les opportunités dès maintenant.. Cet article a été écrit par Aisling O'Toole.
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