Final Fantasy Digital Card Game débarque... au Japon
Square Enix, le studio derrière la série Final Fantasy, a annoncé un nouveau jeu de cartes pour smartphones basé sur sa franchise la plus populaire. Final Fantasy Digital Card Game n'a été confirmé que pour le Japon jusqu'à présent, mais les fans espèrent une sortie mondiale.
Le jeu au tour par tour, qui mettra en vedette des personnages de la série de jeux RPG sur console, a été conçu dans une ambiance old-school. Les images teaser montrent des graphismes en 16 bits et un format de bataille basé sur une grille. Il y aura aussi la personnalisation des personnages et la possibilité de mettre à niveau les cartes dans votre jeu. Pour les fans des jeux FF sur SNES, ce sera certainement facile à regarder.
Chaque bataille est limitée à 12 tours pour réduire le temps nécessaire à la réalisation de vos affaires. Il y aura, comme d'habitude de nos jours, des achats in-app dans le jeu pour ceux qui n'aiment pas l'idée de grincer des dents pour égaliser votre fête à l'ancienne. Les batailles PvP permettent aux joueurs d'affronter d'autres joueurs dans le monde réel.
Une bêta fermée pour le jeu Final Fantasy est prévue entre le 18 et le 25 janvier au Japon. Il sortira ensuite sur la plate-forme Yahoo ! Japan Game Plus, qui prend en charge à la fois les PC et les smartphones.
Il existe déjà un jeu de cartes physique Final Fantasy, qui est sorti au Japon en 2012 et en anglais en octobre 2016.
Hearthstone a ouvert la voie à la généralisation du genre, et les anciens développeurs de Blizzard qui ont créé le jeu travailleraient sur un nouveau jeu dans l'univers Marvel. Le controversé Diablo Immortal, un MMORPG pour smartphones, est également en préparation.
Source : Phone Arena
zxc