Garmin Forerunner 965 et 265: Les nouvelles smartwatchs avec écrans Amoled sont dispo!
Garmin se rend enfin à l'évidence qu'un écran tactile Amoled est plus adapté aux smartwatchs pour le sport. Le 2 mars dernier, le fabricant a officiellement lancé les gammes Forerunner 965 et Forerunner 265. Elles sont dotées d'écrans Amoled. Ce type d'écrans n'était auparavant réservé qu'à ses modèles haut de gamme.
Comme la Forerunner 255 de l'année dernière, la Forerunner 265 est disponible en deux tailles. Le petit modèle, la Forerunner 265s est équipée d'un boîtier de 42 mm. Et, le modèle standard, la Forerunner 265 a quant à lui un boîtier de 46 mm. La Forerunner 965 a un boîtier de 47 mm.
- Retrouvez notre comparatif entre les Garmin Fenix 7 et Garmin Forerunner 955
La Forerunner 265 et Forerunner 265s sont désormais équipées d'un écran Amoled tactile
C'est la première fois que Garmin équipe ses smartwachs de milieu de gamme des écrans Amoled. La Forerunner 265s est doté d'un écran de 1,1 pouce. La Forerunner 265 a un écran de 1,3 pouce.
Ces nouveaux écrans tactiles d'Amoled vous offrent un rendu plus lumineux et une résolution plus nette par rapport aux écrans de type MIP. L'Amoled dispose aussi d'un Always-on Display plus personnalisable.
En ce qui concerne le design, on remarque que les changements sont minimes entre les nouvelles montres connectées et les modèles précédents. Malgré l'ajout d'une fonction tactile intégrée, pouvez toujours profiter des boutons physiques start/stop. Les touches ont juste été remodelées et agrandies. Garmin n'a pas touché à la protection Gorilla Glass 3 et l'étanchéité à 5 ATM.
- Consultez notre sélection des meilleures montres connectées à choisir en 2023
Garmin a ajouté deux modes de fitness majeurs. Il s'agit de la préparation à l'entraînement et de la dynamique de course. Sans oublier la panoplie de capteurs pour surveiller les indicateurs de santé comme la variabilité de la fréquence cardiaque et le VO2 max.
Concernant la connectivité, les fonctions telles que le GPS multibande, la NFC et le Wi-Fi sont également conservées. Mais le stockage embarqué pour la musique hors ligne sur les deux appareils a été doublé et passe à 8 Go.
L'autonomie de la Forerunner 265s est évaluée à 15 jours en mode smartwatch et à 24 heures en utilisation GPS continue. La Forerunner 265, affiche respectivement 13 jours et 20 heures.
Les fiches techniques de la Garmin Forerunner 965
La Forerunner 965 est doté d'une lunette en titane. Elle reçoit aussi un écran Amoled de 1,4 pouce (454 x 454 pixels). La face avant est protégée par un verre Corning Gorilla Glass DX plus résistant. L'indice de résistance à l'eau est de 5 ATM.
La montre de course haut de gamme, Forerunner 965, dispose de mesures de performance supplémentaires qui ne sont pas disponibles sur la Forerunner 265. Il s'agit notamment du ratio de charge d'entraînement, du suivi de l'endurance en temps réel et de Climb Pro. La montre est également livrée avec une fonction de cartographie intégrée qui prend en charge un grand nombre de pistes.
La batterie de la Forerunner 965 tient 23 jours en mode smartwatch et 31 heures en mode GPS entre deux charges. La recharge du wearable se fait par le biais du connecteur propriétaire de Garmin.
La Forerunner 265 de Garmin, équipée de bracelets en silicone bicolores, est vendue au prix de 499,99 euros. Elle est déjà disponible en France. La Forerunner 965 coûte près 649,99 euros. Elle arrive sur le marché dans les semaines à venir.
Source : Garmin