Super, supprimer quelques dossiers depuis ton PC si ce n'est pas un coup de Windows, hein....
Bref, je voulais te signaler, que lorsque je te demande de vérifier si ton application est toujours installée , la réponse n'est pas
mes applis sur la mémoire internet n'ont pas bougé.
Et regarde pourquoi :
Tu vois que j'ai un dossier Allô et alors quand j'ouvre le Playstore et bien Allô n'est plus installée sur mon appareil depuis deux semaines.
Donc j'ai un dossier qui encombre ma mémoire.
Alors pour régler ce problème je te conseille de télécharger Memory Map pour visualiser tous les fichiers et dossier qui sont sur ton mobile et de les supprimer en un clic.
voilà la carte de ma memoire :
et qu'est ce que je vois, un dossier data, un gros dossier download, etc.....
le dossier data c'est quoi ?
C'est tout les informations enregistrées ( historique , photo, sauvegarde etc....) par une application sur ton appareil, alors je me pose les bonnes questions.
1 Mes dossiers enregistrés.
je te montre un exemple avec cette énorme carré orange qui prend toute le place : Rube.
Attention si j'efface tout je perd tout , mais le dossier "simple manager" je n'en ai plus besoin donc je le supprime et ...
ah oui en deux secondes tout a disparu .....et ce qui est bien c'est que je peux le faire fichier par fichier et supprimer que le strict nécessaire.
2 Ouis mais Youtube il fait quoi là .....
Je ne me rappelle pas avoir le droit d'enregistrer un truc de Youtube alors son data il peut se le garder et hop je le supprime et pendant que j'y suis je supprime le data des mes jeux dont je n'ai pas de progression .
Bien maintenant attention il ne faut pas effacer n'importe quoi, alors le dossier Google je n'y touche pas parce que je n'ai aucune idée des conséquences pour mon appareil.
Et les autres carrés .....facile.
Tu fais le tri, moi par exemple je vais réduire la taille de mon dossier download
Mais surtout tu peux supprimer sans hésiter le dossier .thumbdata .....
Ce dossier occupe une place énorme dans ta mémoire alors toute les semaines passe faire un tour et supprime le .
et voilà en trois clics j'ai réussi à effacer mes dossiers inutiles , le cache des applications qui encombrent mon espace et surtout cet énorme dossier thumbdata qui dévore ma mémoire interne.
— Modifié le 16 mai 2017 à 16:23:01
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.