mariecath
bonjour skyrail,
Bonjour mariecath,
je lis avec intérêt la réponse que tu as rédigée le 18 août à kika nita.
"Le plus efficace, pour moi, a été d'effacer les thumbs avec clean master et de rebooter. Elles se recréent automatiquement" "Quand tu branches ton appareil sur ton pc, ces deux dossiers, qui sont situés dans la mémoire interne sous /emulated/0, sont visibles.
Ma question du 7 août sur le forum était : *"En téléchargeant mes photos de mon HTC M8 vers mon PC HP, j'ai découvert deux dossiers "thumbnail" de 311 Mo chacun, dans le dossier DCMI.
ce n'est pas très gros. Mais il faut faire un arbitrage entre performance (laisser les miniatures des images et afficher rapidement les preview des images, surtout les photos) et le gain de place en mémoire interne pour d'autres usages.
Ce n'est qu'à partir de mon PC que j'ai pu visualiser ces deux dossiers "thumbnail"
Je crois qu'il y a une option dans le file explorer d'Android, pour afficher les dossiers/fichiers masqués. Idem avec ES file explorer.
Puis je les supprimer à partir de mon PC ? ou bien ?*
Depuis mon PC, je n'ai pas essayé. Mais, ça devrait être possible depuis l'un ou l'autre des gestionnaires de fichiers cités plus haut.
Si tu veux gagner de la place, de façon définitive, voici l'astuce d'un forumeur sur un autre site.
http://androidforums.com/threads/huge-thumbdata4-file-in-dcim-folder.616164/#post-4955100
Merci ++ pour qq précisions !
De rien, j'ai appris des trucs aussi.
Un grand merci pour vos conseils
bon week end ensoleillé
Bien chaleureusement
Maricath
Encore merci pour le souhait.
C'est pas terrible sur Paris depuis vendredi. Le BBQ s'est fini dans le salon
Bonne fin de WE à vous aussi.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.