Tu as plusieurs possibilités pour les diffuser sur la TV.
- soit tu branches directement la tablette sur la TV, en hdmi (cable MHL) qui affichera ce qui s'affiche sur la tablette (écran déporté)
cela ne marchera pas puisque Samsung ne supporte plus le MHL depuis 2015 : c'était supporté jusqu'en 2014, mais depuis le MHL est incompatible avec Samsung et j'ai une Galaxy édition 2016....
- soit tu branches en usb sur la TV. IIl y a généralement une fonction upnp ou dlna (je ne sais plus) sur la TV, qui va lire les fichiers sur
un serveur media situé sur la tablette (le cas classique)
cela aussi me semble compromis, car ça m'étonnerait fort que cela suffise à envoyer la vidéo sur la TV !... j'essaierai mais si c'était aussi simple ça se saurait...
Mes vidéos sont toutes sur mon NAS, et je n'ai PAS de box internet puisque c'est ma résidence secondaire sans internet du tout...
Une smart tv y accèdera directement, sans pc et sans tablette.
Encore raté car ma TV n'est pas (encore) une Smart TV...
Transformer la tablette en point d'accès:
et utliser Google home pour
caster la tablette sur la chromecast
ça effectivement ça me semble une solution viable... je vais essayer à mon retour de congés !
tu as une autre possibilité en utilisant une box TV à brancher en
HDMI, si tu n'as pas une smart TV.
Comme je l'ai dit plus, je n'ai pas internet dans ma résidence secondaire, donc pas de box...
Il me semble donc que la seule solution c'est Chromecast (avec peut-être l'obligation d'installer un Routeur WiFi sur mon réseau local)... je ne vois pas autre chose...
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.