- Posts de Forum 21
29 sept. 2017 à 10:25:14 via site
29 sept. 2017 10:25:14 via site
Bonjour,
Y a-t-il moyen de réinstaller complètement le système Android ?
En effet, je fais régulièrement le "factory reset" (ou wipe cache) pour régler des problèmes divers (au passage, je perds toujours des données, car parmi les problèmes, il y a que la sauvegarde Kies ne fonctionne pas sur tout !). Néanmoins, ça ne règle pas tous les problèmes, il reste par exemple:
- des applis qui n'affichent que l'IHM mais pas le contenu (applis de news par ex.)
- régulièrement la notif "Touchwiz se ferme"
- parfois impossible de capter le Wifi alors que je suis à côté de la Box
- Fonctionnement anormal de la batterie (passe en qq secondes de 25% à 15% à 0% !).
Le diagnostic n'est pas évident, on lit que Android 4.4.2 ne fonctionne pas bien et pose des problèmes à tous les Samsung, mais ça peut être aussi un dysfonctionnement matériel du téléphone (mesure de la charge)... Donc je voudrais essayer de réinstaller le système pour voir si ça arrange.
(Cette question reprend la fin de ce post (août 2017): https://www.nextpit.fr/forum/590888/samsung-galaxy-s4-comment-faire-un-factory-reset-retour-aux-parametres-d-usine/page/2#3068231)
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.