☕ La newsletter est revenue pourquoi c'est si important !!
Nous recevons de plus en plus de notifications, nous utilisons de plus en plus de services et nous avons de plus en plus de raisons de regarder constamment l’écran de notre smartphone. C’est afin de lutter contre ce phénomène que Google propose désormais plusieurs fonctionnalités : il veut aider les utilisateurs à se "déconnecter".
Cette manie d’être toujours à l’affût de ce qui se passe sur l’écran de notre smartphone a un nom : le FOMO, pour “Fear Of Missing Out”. Cet acronyme exprime la peur de rater quelque chose, ce qui nous pousse à toujours vérifier les dernières notifications arrivant sur notre appareil. Qu'il agisse de manière consciente ou inconsciente, il est clair que ce phénomène est une source de stress pour les utilisateurs. Lors de la Google I/O 2018, l’entreprise californienne a affirmé sa volonté de définir une nouvelle tendance : le “Joy of missing out”. Selon Google, il est nécessaire de faire occasionnellement des pauses en s'éloignant de tout notre stress moderne afin de nous sentir mieux. L’entreprise souhaite ainsi aider ses utilisateurs à déconnecter de temps en temps.
Google va nous proposer des moyens pour nous aider à déconnecter
◾Daily Briefing
Au lieu de recevoir ses notifications H24 , on pourra choisir de les regrouper pour les lire à seul un moment de la journée dans différents services de Google
Désormais, les notifications des chaînes auxquelles l’utilisateur est abonné n’apparaîtront plus individuellement, mais seront regroupées dans un Daily Briefing qui sera déployé très prochainement.
📣 Mais c'est exactement ce que l'on a déjà avec la newsletter quotidienne !!
Les nouvelles d' Androidpit, de notre Forum, de notre communauté, regroupées dans un Daily Briefing .
Profitons en !!
🍩☕Et reveillons nous chaque matin avec notre Daily Briefing résumé par Pierre Vitré et Benoît Pepicq
🍵 Comment
- On va dans son profil
- On sélectionne Notifications aux e-mails et aux Newsletter ✓
- On sélectionne Newsletter quotidienne !!
Vivement demain ...
Keep Calm and Love Android.