- Posts de Forum 3 842
4 févr. 2018 à 22:54:19 via site
4 févr. 2018 22:54:19 via site
Bonjour,
Je cherchais un smartphone à moins de 100 euros, puis entre 150 et 250 euros, alors que je regarde habituellement plutôt l'actualité des flagship qui ont tous quasimment un processeur Qualcomm ou Exynos sur le marché d'Android.
Un foromeur m'a répondu que les appareils avec un puce mediatek étaient peu evolutifs, que les mis à jour n'étaient pas suivi, et que souvent, il restaient avec la version d'Android pré-installée à l'achat.
Qu'en pensez-vous?
Ensuite, j'ai lu quelques articles qui ont confirmé que les puces mediatek équipent plutôt les appareil d'entrée ou milieu de gamme, grâce notamment à leur prix de revient plus bas. Mais que ce sont des puces moins performantes.
voir l'article: http://www.android-dz.com/qualcomm-vs-mediatek-les-principales-differences-15325
Si on veut un smartphone pour une utilisation basique: telephone, lecture des news (avec des images), lecture youtube (480p), envoi-réception d'email, facebook, messenger, appel voip (skype...), GPS (google maps), télécommande IR et interaction chromecast, molotov, smart tv (ou équivalent), appareil photo (min 5 mpixels en face avant),
est-ce que ça peut le faire avec une smartphone équipé d'une puce mediatek?
Pas une question de prix, mais de performance et de maniabilité.
Dans quelle gamme de modèles faut-il taper?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.