🚨 On avance plus vite avec un objectif !!
Depuis la démocratisation d’Internet, force est de constater que l'on passe des heures à surfer au lieu de travailler ...
Selon le philosophe Bernard Stiegler, directeur de l’Institut de recherche et d’innovation du Centre Georges-Pompidou :
Plutôt que de se concentrer sur la lecture, notre cerveau est souvent en prise avec lui-même pour prendre des décisions, tant le nombre de liens et autres distractions est présent sur les pages Web, ce qui n’est pas le cas sur la page d’un simple livre. Internet est source de tellement de sollicitations que l’attention et la compréhension baissent en ce qui concerne le fond des informations que nous lisons.
📌 La faute aux distractions, aux notifications !!
Oui mais ...mon travail est sur mon smartphone,ma tablette ou mon PC.
Alors je fais comment
✍️Bloquer les notifications
paramètres > Notifications > interdire toutes les notifications
On bloque les notifications car on ne peut pas faire deux choses à la fois !!
⏩On ne le peut pas. Point Barre.⏪
Se débarrasser des notifications est la première chose à faire pour bien travailler.
On pense focus et on se fixe des objectifs !!
🍀On avance plus vite avec un objectif !
La productivité c'est comme le sport, il faut alterner entre effort et réconfort.
◾Effort : On plannifie son travail en tâche de 30 minutes
Des tâches courtes et précises : rédiger, corriger, envoyer.
◾Le réconfort : Après 3 tâches , on fait une pause de 15 minutes.
Pour vérifier ses notifications, passer un appel, mais pas de Game !
🍫Pas de game pour rester concentrer, mais pourquoi pas un kit-Kat, un fruit !!
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.