Bonsoir,
Les contacts exportés depuis l'un ou l'autre mac ont-il des contacts en communs?
Si la procédure a été utilisée pendant des années avec succès, alors il y a des chances que les problèmes soient causés par un contact ajouté récemment, ou depuis la dernière exportation à réussie.
Il ne faut pas exclure non plus des changements de format entre les versions d'appli installées sur Mac, au gré des mis à jour.
Il serait préférable aussi de simplifier le process.
Comme j'ai dit plus haut, je pense que la structure du VCF est cassée et ne s'importe pas correctement.
Je parle en connaissance de cause après avoir longtemps navigué entre Windows mail, hotmail, google, mobiledit (carte sim, carte sd, android)
Pour commencer, vides le carnet de contacts dans le téléphone, puis importes le vcf, vois dans l'ordre du carnet et du vcf (ou dans l'appli contact du mac), l'ordre alphabétique, à partir de quel contact, il y a un trou.
Tu sauras alors quels contacts ne sont pas importés, vérifies ensuite le contenu de quelques contacts possiblement incomplets.
Ensuite isoles les contacts au début du vcf qui n'ont pas de problème, tu copies, cette partie du vcf dans un nouveau vcf que tu importes dans un carnet vide. Tu vois si c'est complet. Puis tu rajoutes des contacts supposés sains (ceux après le trou)
On isole au fur et à mesure les éléments à problème, pour les corriger et ajouter plus tard.
A la fin, on aura un fichier structuré correctement, qu'on prendra soin d'importer dans google contacts (le site web) dans un carnet préalablement vidé.
Et sur Mac, on utilisera Google Contacts comme gestionnaire de contacts mail, téléphone, comme sur Android.
Enfin, c'est la stratégie que je choisirai, si je colle à Google, pour éviter les erreurs de transfert d'adresses.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.