Jef
GIF, il s'ouvre avec Galerie mais si je fais une modification ... le GIF modifié s'enregistre de nouveau dans Stockage Interne / DCIM / GIF
... mais si je fais une modification de paramétrage de mon Collage, il m'est demandé d'Enregistrer et là le Collage modifié s'enregistre bien dans Carte SD / DCIM / Collage
L'appli a un comportement non conforme. Ou bien, tu as changé son paramétrage de stockage entre les deux actions, et si l'appli le permet.
Le comportement standard, depuis Android 5, est: une appli s'installe dans la mémoire interne, les documents qu'elle manipule sont enregistrés dans la mémoire interne. On peut éventuellement (pas toujours) la déplacer sur la carte sd et alors, les documents peuvent être enregistrés sur la carte sd.
Dans le cas présent, que les modifications depuis la galerie soient enregistrées dans la mémoire interne, c'est normal. Il est créé un nouveau GIF (une copie de ce que tu charges dans l'appli)
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.