Luna
Le constructeur me dit de voir avec Google
J'en ai entendu parler aussi, cette situation devient ingérable quand Google est aux abonnés absents
Je ne pense pas que ce soit un problème avec Google, si on se base sur le fait que la tablette n'est pas répertoriée dans ton compte Google.
Karine
Non, je n'ai accès à aucun menu je dois obligatoirement entrer un compte google. Le compte google que j'ai utilisé et qui m'a été confirmé par le constructeur Kurio n'est pas reconnu par la tablette. Et dans mon compte Google je ne vois pas non plus de traces de la tablette, datant du 4 septembre date à laquelle j'ai paramétré la tablette.
J'en conclue que ton compte Google n'a pas enregistré la tablette.
Si tu as correctement validé ce compte lors du paramétrage de la tablette (donc au premier lancement du système), toutes les applis installée par toi ont été enregistré dans le play store sous ce compte. Et les mails, les contacts, les sms, le journal d'appels a aussi été enregistré dans ton compte Google à la première synchronisation.
Est-ce qu'il s'est passé tout ça?
Dans google play, il n'y a aucune trace d'applications.
D'après cette réponse, non.
J'entre des emails de récupération, des numéros de téléphone rien ne fonctionne.
où ça, pour quoi faire?
sur PC dans ton navigateur, dans la gestion de ton compte Google?
Ce serait utile pour retrouver l'accès à ta console de gestion, si le login échoue à cause d'un user ou un password erroné, afin de vérifier que tu es bien le propriétaire de ce compte.
Je pense que, soit c'est un bug de Google
pas de bug pour moi. Ou bien quelque chose s'est mal passé entre le déballage de l'appareil et la première installation après la mis en route d'Android.
soit je n'ai pas la bonne adresse.
C'est l'hypothèse la plus probable. Mais c'est quand même curieux vu que tu n'as qu'une seule adresse Google.
avec le numéro de série, le ticket de caisse ils sont capables de confirmer que la tablette m'appartient et de la débloquer.
Le comportement du constructeur est motivé par la protection des données utilisateur et ne veut pas être responsable d'un vol de données.
Luna
Sur PC la norme c'est d'être par défaut connecté à son compte Microsoft et d'envoyer des e-mails avec l'adresse connectée à ce compte
Karine a bien écrit, sur son PC, à Google depuis son profil Google dans Thunderbird, enfin je présume.
Et si ce n'est pas le cas, le tir est facile à rectifier.
Soit on indique l'adresse du compte Google dans le texte du message en disant que c'est l'adresse de configuration de la tablette, soit on dit au logiciel que c'est l'adresse depuis laquelle on envoie le message, soit on passe par le webmail de gmail.
Karine
"Moi je pense que j'ai créé une adresse pour cette tablette mais le service client de Kurio me dit que c'est l'adresse que j'ai utilisé pour les contacter."
Je spécule, bien que ça me semble improbable et même impossible, on a peut-être utilisé une adresse hotmail ou autre mais pas Google pour installer la tablette à la mise en route.
— Modifié le 23 sept. 2020 à 17:39:07
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.