C'est le test de jeu mobile d’Antoine qui à découvrir avec My Time at Portia avec une question est-ce que l'on aime ce type de rendez-vous !!
Ce nouvel épisode est consacrée à My Time at Portia, un jeu développé par Pathea, un studio indépendant chinois qui mêle beaucoup de genres, du RPG au simulateur de vie en passant par la survie et la gestion. C'est un portage mobile très réussi selon moi, qui propose une durée de vie étonnamment longue pour un jeu mobile et vous plonge dans un monde ouvert assez immersif, le tout conditionné par un gameplay qui peut vite devenir laborieux dans le sens littéral du terme.
En une phrase, je dirais que My Time at Portia est un RPG en vue à la troisième personne doublé d'un jeu de gestion de ressources dans un monde ouvert en 3D avec un système de combat, des phases de plateforme et de la simulation de vie. Ce genre de jeux est assez difficile à définir puisqu'il mêle plusieurs éléments de genres différents intercalés en plusieurs couches.
Vous incarnez un personnage que vous pouvez créer de (presque) toutes pièces à la manière d'un jeu de rôle (RPG) classique et vous vous déplacez dans un monde ouvert composé de plusieurs zones en vue à la troisième personne.
Dans ce monde ouvert, vous incarnez un(e) artisan(e) qui reprend l'atelier de son père dans la ville fictive de Portia et devient ainsi l'un des constructeurs officiels engagés par la municipalité. C'est là qu'entre en jeu la seconde couche du jeu: la gestion. Chaque construction qui vous est assignée nécessite des ressources bien précises qu'il faudra miner, bûcheronner ou fabriquer. Votre personnage a une barre de vie et d'endurance qui se vident à mesure que vous accomplissez vos tâches. Et le jeu dispose d'un cycle jour/nuit qui va conditionner votre avancement.
On en arrive à la troisième couche: le monde ouvert. La carte de Portia est assez vaste et son monde se veut cohérent et immersif. Cela veut dire que chaque PNJ (personnage non-joueur) autour de vous a sa personnalité, ses préférences, son travail et son emploi du temps. Certains magasins ou bâtiments ferment à une certaine heure, un personnage à qui vous souhaitez parler ne se trouvera pas forcément au même endroit en fonction de l'heure dans le jeu
?Un jeu plaisant dont le test complet est à découvrir sur le post d’Antoine avec une question est-ce que l'on aime ce type de rendez-vous, sans aucun doute pour moi, car bien sûr que je n'ai pas le temps de tester tous les jeux et j’aime d’autant plus découvrir au détour d’un test un nouveau jeu mobile, captivant, passionnant, bien écrit ou bien pensé, ludique, créatif et artistique, venez donner votre avis !!
https://www.nextpit.fr/5-applications-android-ios-jeu-mobile-semaine-51-2021
Keep Calm and Love Android.