C'est le test de jeu mobile dâAntoine qui Ă dĂ©couvrir avec My Time at Portia avec une question est-ce que l'on aime ce type de rendez-vous !!
Ce nouvel Ă©pisode est consacrĂ©e Ă My Time at Portia, un jeu dĂ©veloppĂ© par Pathea, un studio indĂ©pendant chinois qui mĂȘle beaucoup de genres, du RPG au simulateur de vie en passant par la survie et la gestion. C'est un portage mobile trĂšs rĂ©ussi selon moi, qui propose une durĂ©e de vie Ă©tonnamment longue pour un jeu mobile et vous plonge dans un monde ouvert assez immersif, le tout conditionnĂ© par un gameplay qui peut vite devenir laborieux dans le sens littĂ©ral du terme.
En une phrase, je dirais que My Time at Portia est un RPG en vue Ă la troisiĂšme personne doublĂ© d'un jeu de gestion de ressources dans un monde ouvert en 3D avec un systĂšme de combat, des phases de plateforme et de la simulation de vie. Ce genre de jeux est assez difficile Ă dĂ©finir puisqu'il mĂȘle plusieurs Ă©lĂ©ments de genres diffĂ©rents intercalĂ©s en plusieurs couches.
Vous incarnez un personnage que vous pouvez créer de (presque) toutes piÚces à la maniÚre d'un jeu de rÎle (RPG) classique et vous vous déplacez dans un monde ouvert composé de plusieurs zones en vue à la troisiÚme personne.
Dans ce monde ouvert, vous incarnez un(e) artisan(e) qui reprend l'atelier de son pÚre dans la ville fictive de Portia et devient ainsi l'un des constructeurs officiels engagés par la municipalité. C'est là qu'entre en jeu la seconde couche du jeu: la gestion. Chaque construction qui vous est assignée nécessite des ressources bien précises qu'il faudra miner, bûcheronner ou fabriquer. Votre personnage a une barre de vie et d'endurance qui se vident à mesure que vous accomplissez vos tùches. Et le jeu dispose d'un cycle jour/nuit qui va conditionner votre avancement.
On en arrive Ă la troisiĂšme couche: le monde ouvert. La carte de Portia est assez vaste et son monde se veut cohĂ©rent et immersif. Cela veut dire que chaque PNJ (personnage non-joueur) autour de vous a sa personnalitĂ©, ses prĂ©fĂ©rences, son travail et son emploi du temps. Certains magasins ou bĂątiments ferment Ă une certaine heure, un personnage Ă qui vous souhaitez parler ne se trouvera pas forcĂ©ment au mĂȘme endroit en fonction de l'heure dans le jeu
đUn jeu plaisant dont le test complet est Ă dĂ©couvrir sur le post dâAntoine avec une question est-ce que l'on aime ce type de rendez-vous, sans aucun doute pour moi, car bien sĂ»r que je n'ai pas le temps de tester tous les jeux et jâaime dâautant plus dĂ©couvrir au dĂ©tour dâun test un nouveau jeu mobile, captivant, passionnant, bien Ă©crit ou bien pensĂ©, ludique, crĂ©atif et artistique, venez donner votre avis !!
https://www.nextpit.fr/5-applications-android-ios-jeu-mobile-semaine-51-2021
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichĂ©s. Des donnĂ©es personnelles peuvent alors ĂȘtre transmises Ă des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations Ă ce sujet dans notre DĂ©claration de protection de donnĂ©es.