- Posts de Forum 6
27 déc. 2022 à 14:36:09 via site
27 déc. 2022 14:36:09 via site
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir parcouru les différents posts je n'ai pas trouvé mon exact problème c'est pourquoi je me permet de créer un nouveau topic.
J'ai recu d'une amie son ancienne tablette samsung SM-T310 ( galaxy tab 3) sur laquelle elle a rétabli les paramètres par défaut.
j'ai donc pu rentrer mon compte google, ajouter ma wifi et c'est là que ca bloque.
Quand je veux mettre à jour google play je recois un message disant : "aucune connexion" : or je peux recevoir des mails sur Gmail et naviguer un peu sur internet ( même si la plus part des sites sont bloqués car le navigateur doit être mis à jour... sur google play.)
J'ai donc également essayer une mise à jour logiciel :
A propos de l'appareil > mise à jour logiciel > mettre à jour
Et la rebelotte : connexion au serveur s'affiche puis :
echec de mise à jour du logiciel. Un problème réseau ou serveur est survenu.
J'ai essayé en utilisant mon téléphone comme routeur => même problème aucune connexion.
J'avoue qu'après 2h de recherche sur la toile ( et un chat avec un technicien samsung qui n'a pas pu m'aider) je suis un peu perdue et je ne comprends pas comment je peux ne pas avoir internet tout en ayant internet.
Je sais que la tablette est vieille mais si quelqu'un a possibilité de m'aider, ce serait super !
Merci et bonnes fêtes !
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.