- Posts de Forum 3
14 août 2023 à 13:40:50 via site
14 août 2023 13:40:50 via site
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mes photos et j'espère que vous allez pourvoir m'aider.
J'ai pris des photos de vacances avec mon Samsung S7 comme habituellement, je les ai transférées comme d'habitude sur mon PC (Dell Latitude), j'ai fait une première vérification des photos pour supprimer les mauvaises, doublons... et j'ai pu accéder à toutes mes photos.
Quelque temps après j'ai voulu retravailler mes photos et là, plus de 200 photos sur 600 ne sont plus accessibles. Quand j'essaye de les ouvrir, j'ai le message suivant "Paint ne peut lire ce fichier..." Cf. image ci dessous (C'est la même chose avec d'autre logiciel de lecture de photos)
Quand je regarde en détail mes photos auxquelles je peux accéder, elles font bien une taille normale (3 à 6 Go) alors que les autres font 3000 à 4000 Go !!! quand j'ouvre les propriétés des photos visibles, on a bien ~4 Go pour la taille et ~4 Go sur le disque, or pour celles que je ne peux pas voir, on a une taille de 4 Go mais 4 Ko sur le disque, or les photos ont été prises à quelques minutes d'intervalles et transférées ensembles du S3 au PC (Cf. copie ci joint) et comme je l'ai dit juste après le transfert j'ai vérifier les photos et j'avais accès à toutes les photos.
Si quelqu'un à une idée du problème et sa solution, je serai très reconnaissant
Nota1 : J'ai gardé une photo sur mon S3 parmi la séquence des photos "vérollées" et celle çi est bien visible quand je la réimporte sur mon PC et fait la bonne taille
Nota2 : J'ai entre le transfert et maintenant changé ma mémoire vive de mon PC (Je suis passé de 4Go à 16 Go toujours en 2400 Mhz) je ne pense pas qu'il y ai un rapport, surtout que je n'ai pas perdu toutes mes photos mais que certaines, mais je vous donne l'info.
Merci d'avance pour votre aide
SD16000
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.