- Posts de Forum 2
28 déc. 2023 à 17:22:46 via site
28 déc. 2023 17:22:46 via site
Bonjour,
J'aurais aimé vos avis de connaisseurs pour orienter un achat que j'ai longtemps repoussé : celui d'un nouveau téléphone.
Juste pour bien comprendre de là où je pars : je n'ai jamais acheté de smartphone mis appart un Iphone reconditionné il y a 6 ans, pour le reste je récupérai les téléphones de copains ou de famille qui trainaient dans les tiroirs et je m'en satisfaisais amplement pour des raisons économiques, d'usage et de sens (question de consommation de ces produits après avoir été un gros geek dans mon adolescence)
Bref aujourd'hui pour des raisons professionnelles j'ai besoin d'un téléphone fiable et qui va me durer. Je vais beaucoup m'en servir comme modem pour mon ordi et pour faire des visios.
Je sais que je ne veux pas retourner chez Apple.
J'ai un budget idéal de 200€ max, mais je peux grimper un poil plus.
Mon principal objectif c'est d'avoir un téléphone qui va durer dans le temps et du coup j'essaye d'équilibrer obsolesence matérielle et obsolesence logicielle. Bref je me retrouve dans l'état actuel des recherches à me poser une question représentée par deux modèles :
- Galaxy S10 (peut-être S10+ pour la batterie) : problème du suivi de l'OS, et notamment android 14 qui déjà semble ne pas être possible sur cet appareil, mais performances top.
- Redmi Note 12 : performances moins bonnes mais tout récent et pas cher donc suivi logiciel plus durable.
Voilà j'essaye de me dépatouiller de tout ça, je cherche la durabilité avant tout mais je ne suis pas sûr par quel boût il est mieux de prendre les choses.
Merci pour vos avis.
Et bonnes fêtes à vous
Oyw
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.