- Posts de Forum 6
3 mars 2024 à 18:54:58 via site
3 mars 2024 18:54:58 via site
Bonjour
Je cherche un smartphone plutôt compact, max 155mm dans l'idéal.
Charge rapide, sans fil, autonomie au moins d'une journée avec de la marge, IP 68, et bon suivi MAJ Android car j'essaie de garder mes smartphone longtemps
Pour le reste, je ne joue pas, je prends peu de photos.
Hélas, avec mes caractéristiques, c'est automatiquement des flagships à des tarifs indécents. Du coup 2nd main ou faire une concession.
s24, Xiaomi 14 totalement hors budget donc On oublie.
Il reste
-s23 ou s23+, plus grand mais gros gain en batterie
-pixel 8 : en ce moment offre reprise 150€ chez Boulanger donc à 550€ le rose.
- pixel 7, mais le suivi logiciel s'arrête avec Android 15 et 2027 maj sécurité . Au tarif où on le trouve en 2nd main (400€ environ), peut être le meilleur choix malgré la recharge très lente.
-xiaomi 13 mais très cher même en occasion et suivi logiciel un cran en dessous
J'avais pensé au s22 mais en 2nd main presque aussi cher que le s23 donc pas intéressant je pense.
Sinon en sacrifiant la dimension et la charge sans fil, pour du neuf redmi note 13 pro plus.
Charge rapide, IP 68 maj jusqu'en 2026 et 2027.
Dommage que x6 pro ne soit qu'ip 54, surtout pour le suivi logiciel 2027-2028.
Je pense que le pixel 8 avec l'offre boulanger actuel à 550€ neuf ou un pixel 7 à moins de 400€ sur backmarcket sont la meilleure solution en concédant la charge lente.
Qu'en pensez vous ?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.