J'ai pas compris pourquoi je ne devrais pas faire de recherche depuis le même navigateur
◾️Apprendre à mesurer les conséquences de la suppression de son compte Google
Utiliser un compte Google, c'est apprendre à mesurer les conséquences de la suppression de son compte quand pour un commentaire sur YT, une photo inappropriée dans Google Photos, Google peut supprimer ton compte avec la perte de toutes tes applications, de tous tes jeux, de tous tes livres, de tous tes films, de toutes tes données, de tous tes mots de passe ou bien de tous tes abonnements.
C'est beaucoup trop, c'est disproportionné surtout quand on pouvait faire autrement !
◾️Dissocier ses comptes tiers de son compte Google
La première chose à faire pour protéger ses activités de la suppression de son compte Google est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
Pour ton compte Facebook, TikTok, n’utilise pas une adresse Gmail pour créer ton compte, mais n’importe quelles autres alternatives.
◾️Noter ses mots de passe
Ses mots de passe, on le dit et on le répète ne sont pas à l’abri sur son smartphone, ne sont pas à l’abri dans un cloud où tout se collecte pour la publicité, ne sont pas à l’abri sur une feuille griffonnée à la va-vite dans son sac.
Ils sont à l’abri dans son répertoire avec du temps à prendre pour élaborer un mot de passe fort différent pour chacun de ses comptes, un mot de passe à générer à l’aide de la CNIL
◾️Utilise des alternatives
Pour tes recherches, n’utilise pas toujours le même navigateur
Ton historique n’est pas à l’abri de la collecte et de la publicité ciblée, il faut en tenir compte.
Si Google prend la peine de prévenir, c'est qu'il va le faire, ne surfe pas naïvement
— Modifié le 24 juil. 2024 à 12:25:39
Keep Calm and Love Android.
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.