Souci sur l'affichage sur le moteur de recherche Google

  • Réponses :7
  • Répondu
KaiZeR
  • Posts de Forum 508

23 juil. 2024 à 19:51:44 via site

Bonjour,

Mon moteur de recherche Google sur mon Mi 10 T sur mon smartphone n'est pas du tout le même que sur un n'autre smartphone je m'explique

Dés que je fais sur ce moteur de recherche sur mon smartphone la taille de la police est grosse et sur un n'autre smartphone elle est normal
j'ai même réinitialiser mon smartphone rien n'a faire
j'ai même regardé dans les paramètres de google Chrome c'est la même taille que l'autre smartphone
Je sais plus quoi faire
User uploaded photo
User uploaded photo

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 078

24 juil. 2024 à 12:24:25 via site

J'ai pas compris pourquoi je ne devrais pas faire de recherche depuis le même navigateur

image

◾️Apprendre à mesurer les conséquences de la suppression de son compte Google

Utiliser un compte Google, c'est apprendre à mesurer les conséquences de la suppression de son compte quand pour un commentaire sur YT, une photo inappropriée dans Google Photos, Google peut supprimer ton compte avec la perte de toutes tes applications, de tous tes jeux, de tous tes livres, de tous tes films, de toutes tes données, de tous tes mots de passe ou bien de tous tes abonnements.
C'est beaucoup trop, c'est disproportionné surtout quand on pouvait faire autrement !

◾️Dissocier ses comptes tiers de son compte Google

La première chose à faire pour protéger ses activités de la suppression de son compte Google est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
Pour ton compte Facebook, TikTok, n’utilise pas une adresse Gmail pour créer ton compte, mais n’importe quelles autres alternatives.

◾️Noter ses mots de passe

Ses mots de passe, on le dit et on le répète ne sont pas à l’abri sur son smartphone, ne sont pas à l’abri dans un cloud où tout se collecte pour la publicité, ne sont pas à l’abri sur une feuille griffonnée à la va-vite dans son sac.
Ils sont à l’abri dans son répertoire avec du temps à prendre pour élaborer un mot de passe fort différent pour chacun de ses comptes, un mot de passe à générer à l’aide de la CNIL

◾️Utilise des alternatives

Pour tes recherches, n’utilise pas toujours le même navigateur
Ton historique n’est pas à l’abri de la collecte et de la publicité ciblée, il faut en tenir compte.

Si Google prend la peine de prévenir, c'est qu'il va le faire, ne surfe pas naïvement

— Modifié le 24 juil. 2024 à 12:25:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
KaiZeR
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 078

23 juil. 2024 à 20:07:24 via site

j'ai même regardé dans les paramètres de google Chrome c'est la même taille que l'autre smartphone

Bonjour !

Tu utilises l'application Chrome ou de recherche Google ?

— Modifié le 23 juil. 2024 à 20:21:13

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 508

23 juil. 2024 à 20:31:10 via site

Luna

j'ai même regardé dans les paramètres de google Chrome c'est la même taille que l'autre smartphone

Bonjour !

Tu utilises l'application Chrome ou de recherche Google ?

J'utilise l'application Google et l'application Google Chrome c'est comme sa sur les 2

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 078

23 juil. 2024 à 20:42:17 via site

J'utilise l'application Google et l'application Google Chrome c'est comme sa sur les 2

Pour vérifier la taille de la police de l'application Google, c'est dans les paramètres de l'application de Google
Par contre si ça ne change rien, vérifie le numéro de version de l'application.
Il est bien possible que ça soit le résultat d'une Maj si le numéro est différent entre tes deux mobiles.
Par contre, si le numéro est le même, c'est dans les paramètres de ton Xiaomi, qu'il va falloir fouiller

— Modifié le 23 juil. 2024 à 20:50:15

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 508

23 juil. 2024 à 22:10:02 via site

Luna

J'utilise l'application Google et l'application Google Chrome c'est comme sa sur les 2

Pour vérifier la taille de la police de l'application Google, c'est dans les paramètres de l'application de Google
Par contre si ça ne change rien, vérifie le numéro de version de l'application.
Il est bien possible que ça soit le résultat d'une Maj si le numéro est différent entre tes deux mobiles.
Par contre, si le numéro est le même, c'est dans les paramètres de ton Xiaomi, qu'il va falloir fouiller

J'ai trouver c'est bon mais par contre faut que je m'habitue
image
Merci 😉

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 078

24 juil. 2024 à 08:39:51 via site

J'ai trouver c'est bon mais par contre faut que je m'habitue

Tu as surtout un problème de publicités ciblées.
Tu ne devrais pas faire toutes tes recherches depuis le même navigateur, ce n'est pas sérieux.

Tu as dis que tu as deux smartphones
Est-ce que tu sais que tu peux utiliser l'un des deux sans compte Google, sans Chrome et sans playstore, mais pas sans applications
C'est très pratique pour séparer ses recherches et ses activités.
Faudrait que tu n'oublies pas les conséquences catastrophiques de la suppression de ton compte et que tu en profites pour mieux utiliser tes appareils.
Je t’assure que lorsqu'on possède plusieurs appareils, il n’y a aucune raison pour ne pas en profiter pour séparer ses activités.

— Modifié le 24 juil. 2024 à 12:04:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
KaiZeR
  • Posts de Forum 508

24 juil. 2024 à 12:03:57 via site

Luna

J'ai trouver c'est bon mais par contre faut que je m'habitue

Tu as surtout un problème de publicités ciblées.
Tu ne devrais pas faire toutes tes recherches depuis le même navigateur, ce n'est pas sérieux.

Tu as dis que tu as deux smartphones
Est-ce que tu sais que tu peux utiliser l'un des deux sans compte Google, sans Chrome et sans playstore, mais pas sans applications
C'est très pratique pour séparer ses recherches et ses activités.
Faudrait que tu n'oublies pas les conséquences catastrophique de la [suppression de ton compte][1] et que tu en profites pour mieux utiliser tes appareils

[1]: https://www.nextpit.fr/forum/823611/autour-de-nos-achats/page/2#3496041

J'ai pas compris pourquoi je ne devrais pas faire de recherche depuis le même navigateur
Non mais l'autre smartphone n'est pas à moi

C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité 🪐🌑

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 73 078

24 juil. 2024 à 12:24:25 via site

J'ai pas compris pourquoi je ne devrais pas faire de recherche depuis le même navigateur

image

◾️Apprendre à mesurer les conséquences de la suppression de son compte Google

Utiliser un compte Google, c'est apprendre à mesurer les conséquences de la suppression de son compte quand pour un commentaire sur YT, une photo inappropriée dans Google Photos, Google peut supprimer ton compte avec la perte de toutes tes applications, de tous tes jeux, de tous tes livres, de tous tes films, de toutes tes données, de tous tes mots de passe ou bien de tous tes abonnements.
C'est beaucoup trop, c'est disproportionné surtout quand on pouvait faire autrement !

◾️Dissocier ses comptes tiers de son compte Google

La première chose à faire pour protéger ses activités de la suppression de son compte Google est de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier
Pour ton compte Facebook, TikTok, n’utilise pas une adresse Gmail pour créer ton compte, mais n’importe quelles autres alternatives.

◾️Noter ses mots de passe

Ses mots de passe, on le dit et on le répète ne sont pas à l’abri sur son smartphone, ne sont pas à l’abri dans un cloud où tout se collecte pour la publicité, ne sont pas à l’abri sur une feuille griffonnée à la va-vite dans son sac.
Ils sont à l’abri dans son répertoire avec du temps à prendre pour élaborer un mot de passe fort différent pour chacun de ses comptes, un mot de passe à générer à l’aide de la CNIL

◾️Utilise des alternatives

Pour tes recherches, n’utilise pas toujours le même navigateur
Ton historique n’est pas à l’abri de la collecte et de la publicité ciblée, il faut en tenir compte.

Si Google prend la peine de prévenir, c'est qu'il va le faire, ne surfe pas naïvement

— Modifié le 24 juil. 2024 à 12:25:39

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
KaiZeR
Répondre