Degoogliser Huawei emui

• Réponses :3
silvi
  • Posts de Forum 2

21 janv. 2025 à 09:13:05 via site

Bonjour Luna et la communauté.
Mon realme C11 a rendu l âme en pleine navigation sur viamichelin.
Heureusement, j'ai un Huawei p smart emui android 9 sous la main que je voudrais degoogliser. Je l'ai remis aux paramètres d usine.
Je ne me rappele plus comment faire dans l ordre de la bonne succession des etapes et j ai du ouvrir un nouveau compte ici car je n arrivais pas à recevoir l email pour réinitialiser le mot de passe ( visiblement mailo n aime pas nextpit)
Luna, stp si vous saviez m aider aujourd hui pour refaire la manoeuvre. Merci bien. Journée off donc je peux remettre le tel aux paramètres d'usine et suivre les ndications.
Merci à bientôt

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 75 377

21 janv. 2025 à 09:29:55 via site

j'ai un Huawei p smart emui android 9 sous la main que je voudrais degoogliser.

Bonjour !

Un Huawei est déjà dégooglisé par défaut.
Il n'y a donc rien à faire de particulier

— Modifié le 21 janv. 2025 à 09:42:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
silvi
  • Posts de Forum 2

21 janv. 2025 à 10:10:11 via site

Pardon pour mon ignorance, je ne comprends pas très bien cette réponse vu que remis aux .parametres d usine, il y a toute la machinerie Google dedans, services play, play store, musique films vidéo YouTube etc. Certains peuvent être desinstalles d autres non.
Ce que j aimerais savoir c est quoi faire pour que ce ne soit pas mon téléphone qui me regarde, m ecoute et me suit à la trace mais le contraire :) ??
S il y a eu un topic la dessus, je veux bien le lien pour ne 0as vous faire perdre votre temps.

Sinon, j ai encore eu un problème de connection. À nextpit Il m à fallu redemander un mot de passe. Je n avais pas oublié celui enregistré y a une heure, mais je ne pouvais pas me connecter
Compliqué

À bientôt. Cordialement

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 75 377

21 janv. 2025 à 11:39:37 via site

Pardon pour mon ignorance, je ne comprends pas très bien cette réponse vu que remis aux parametres d usine, il y a toute la machinerie Google dedans, services play, play store, musique films vidéo YouTube etc. Certains peuvent être desinstalles d autres non.

Pour les smartphones Huawei qui ont encore le Playstore, tu peux le désactiver
Comme alternative, tu peux compter sur l'App Gallery

Ce que j aimerais savoir c est quoi faire pour que ce ne soit pas mon téléphone qui me regarde, m ecoute et me suit à la trace mais le contraire

Pour vraiment degooglisé ton smartphone, tu peux compter sur un OS axé sur la confidentialité comme sur Murena

https://www.nextpit.fr/forum/826281/murena-en-actualites

— Modifié le 21 janv. 2025 à 11:44:19

Keep Calm and Love Android.

silvi

Répondre