Galaxy Ring: Samsung aussi veut lancer sa bague connectée
Samsung serait sur le point de lancer sa première bague connectée. Après avoir teasé des lunettes de réalité mixte de nouvelle génération lors du Galaxy Unpacked 2023. L'anneau avec traqueurs de santé et de sommeil pourrait être lancé prochainement.
Samsung fabrique des smartwatches Galaxy depuis plus d'une décennie. Apparemment, la société veut franchir un nouveau cap. Un brevet pour un dispositif de type bague connectée a fuité en ligne.
- Consultez notre sélection des meilleurs smartwatches et fitness trackers Garmin à acheter en 2023
Tout savoir sur le Samsung Galaxy Ring
Le site néerlandais, GalaxyClub a dévoilé que Samsung a récemment déposé le nom de marque "Galaxy Ring" auprès du Service d'information sur les droits de propriété intellectuelle de Corée du Sud (KIPRIS).
À part le nom, deux autres informations sur la bague connectée ont été révélées. Il s'agit de la forme de l'anneau (et surprise... il sera circulaire, je sais, ouah, c'est totalement fou et inattendu) et la façon dont il sera utilisé pour collecter les données de santé et de sommeil des utilisateurs.
GalaxyClub n'est pas le premier à affirmer que Samsung travaillerait sur une bague connectée. Cependant, il fait partie des rares médias à fournir des éléments crédibles sur le wearable de Samsung.
Et Samsung n'est pas le seul à travailler sur des wearables de suivi de la santé ou de fitness plus compacts.
Apple développe également une bague connectée
Apple a travaillé aussi sur une bague connectée. Cette bague pourrait être couplée aux futurs casques de réalité mixte ou étendue. En plus de l'utiliser comme un tracker de santé et de fitness de base.
Samsung pourrait faire pareil pour son XR ou à son casque de réalité étendue. Mais il est encore trop tôt pour le dire.
Apple et Samsung, des petits fabricants comme Ultrahuman et Oura proposent déjà des anneaux connectés. Le premier est également réputé pour son dispositif de mesure de la glycémie M1.
Selon vous, quels grands fabricants proposeraient un wearable ou un casque qui apporterait une percée comparable à celle du premier iPhone?
Via : SamMobile Source : Galaxy Club