Galaxy S23: Samsung va enfin arrêter d'utiliser ses SoCs Exynos sur ses flagships
Qualcomm a annoncé l'extension de son partenariat avec Samsung. Dans un communiqué de presse, la société a confirmé l'utilisation exclusive du SoC Snapdragon pour le Galaxy S23 en 2023. Cela corrobore les précédentes rumeurs selon lesquelles les prochains flagships de Samsung seront équipés exclusivement du Snapdragon 8 Gen 2.
- Qualcomm et Samsung ont signé un partenariat élargi
- L'accord prévoit que les Snapdragon équiperont désormais exclusivement les smartphones Galaxy haut de gamme
- La série Galaxy S23 pourrait être lancée mondialement avec le Snapdragon 8 Gen 2
Les fans pourraient dire adieu aux SoCs Exynos, du moins à partir de la série Galaxy S23. Ces dernières années, les SoCs de Samsung ont été confrontés à des problèmes de surchauffe et de performances inférieures à celles des Snapdragon. Le fabricant aurait pu reconnaître les problèmes causés par sa fonderie, ainsi, opter entièrement pour les SoCs Snapdragon semble être la seule solution viable pour le moment.
- Lisez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2022
Les variantes Exynos 2200 du Galaxy S22 sont actuellement vendues en Europe et dans certaines parties de l'Asie, tandis que la plupart des pays ont les modèles intégrant le Snapdragon 8 Gen 1. Qualcomm l'a réaffirmé en déclarant que la version Snapdragon représentait 75 % des ventes des Galaxy S22 lors de son rapport sur les résultats du troisième trimestre. Et bien que cela n'ait pas été dit directement, on s'attend à ce que le Snapdragon 8 Gen 2 équipe toutes les versions du Galaxy S23 l'année prochaine.
L'accord détaille également un accord de licence de brevet étendu pour les technologies 3G, 4G et 5G actuelles ainsi que pour la 6G à venir jusqu'en 2030. Les smartphones Galaxy ne seront pas les seuls à utiliser le SoC Snapdragon, d'autres appareils seront également utilisés, notamment les tablettes et les casques de réalité étendue. En outre, cette dernière décision ne signifie pas que les smartphones Galaxy haut de gamme utiliseront des SoCs Qualcomm pendant toute la période. Les SoCs Exynos sont partis pour rester sur les autres modèles.
Les experts affirment que le géant sud-coréen serait déjà en train de réunir une équipe qui prévoit le développement d'un nouveaux SoC personnalisé comparable aux Ax Bionic d'Apple. Malheureusement, il n'y a pas d'année précise sur la date à laquelle nous devrions voir le tout nouveau SoC de Samsung. Il pourrait éventuellement prendre plusieurs itérations du Galaxy S avant que nous puissions enfin l'expérimenter sur un vrai smartphone
Que pensez-vous du fait que le Galaxy S23 soit équipé du Snapdragon 8 Gen 2? Pensez-vous que cela va aider l'entreprise à long terme?
Du samsung a la sauce bionic , les prix vont litéralement explosés. Déja que c'est pas gratuit un samsung !!!!!!
Si c'est pour toute la planète c'est bien mais ça sera surement passagé car Samsung à débauché des gens de chez Apple pour développé sa puce Exynos récemment et d'ici 1 à 3 année nous retrouverons l'exynos pour le meilleur et le pire ... C'est juste une solution passagé, Samsung n'abandonnera pas comme ça , le temps d'apporter quelques améliorations...