Galaxy S24 Ultra: Samsung va battre Apple sur ce composant très important
Le Samsung Galaxy S24 Ultra serait doté d'un écran super lumineux qui pourrait pulvériser les records existants. Ce flagship serait bien meilleur que son prédécesseur, le Galaxy S23 Ultra, ainsi que l'iPhone 14 Pro. Découvrez la fiche technique du Galaxy S24 Ultra.
Les rumeurs sur l'écran amélioré du Galaxy S24 Ultra proviennent de deux sources. Tout d'abord, un leaker sud-coréen nommé @hyacokr_itnyang a posté que la luminosité de l'écran du Galaxy S24 atteindrait 2200 nits. Cependant, le leaker Ice Universe a ajouté que la luminosité maximale serait supérieure à 2200 nits.
Pour rappel, l'écran du Samsung Galaxy S23 Ultra affiche une luminosité maximale de 1750 nits, ce qui reste inchangé par rapport à son prédécesseur. La différence entre le niveau de luminosité maximale du flagship actuel et celui du prochain Galaxy S24 Ultra serait de plus de 450 nits, soit environ 26% de plus.
Toutefois, il convient de noter que la différence dans la valeur nits n'est pas relative à la luminosité du nouvel écran. En d'autres termes, une différence de 450 nits ne rendrait pas l'écran du Galaxy S24 Ultra 26% plus lumineux. Quoi qu'il en soit, le changement pourrait être notable lors d'une utilisation en extérieur sous un soleil radieux.
De plus, la valeur de l'écran serait supérieure à celle de l'iPhone 14 Pro et qui affiche une luminosité de 2000 nits.
Par ailleurs, Ice Universe affirme que Samsung utiliserait un écran plat sur le Galaxy S24 Ultra. Le leaker a ajouté que le changement de type d'écran aurait pour effet d'épaissir les bordures du smartphone et l'a même décrit comme étant au même niveau que le Galaxy A54 (test). Cependant, il faut prendre cette information avec des pincettes, car il est toujours possible qu'il y ait des changements en cours de route.
Que pensez-vous du passage de Samsung aux écrans plats? Pensez-vous qu'il s'agit d'un meilleur design que les écrans incurvés?
Pour aller plus, loin, découvrez les meilleurs smartphones Samsung à choisir en 2023. Lisez aussi notre comparatif qui explique les différences entre les gammes Samsung Galaxy S.
Source : X/u/UniverseIce