Activez Google Home Gemini et simplifiez la gestion de votre maison connectée
L'année dernière,Gemini a fait l'objet d'importantes mises à jour, notamment la prise en charge de l'extension Google Home. À la suite d'un aperçu public limité, l'entreprise déploie maintenant ces capacités améliorées de Gemini à un public plus large. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la possibilité de créer des invites multiples et complexes, tâches qui étaient auparavant impossibles à réaliser avec l'ancien assistant.
- À lire aussi: Comment installer Gemini en tant qu'assistant virtuel?
Avec l'extension Google Home intégrée à l'application Gemini, les utilisateurs peuvent désormais convoquer Gemini en remplacement de Google Assistant pour gérer les appareils connectés. Cela inclut des tâches telles que le contrôle, le réglage et la surveillance d'appareils comme les lumières, les interrupteurs, les climatiseurs, les chauffages, les stores, les aspirateurs, les téléviseurs et les haut-parleurs, entre autres.
Des actions plus complexes pour la maison connectée
En fonction de l'appareil, vous pouvez émettre des commandes simples comme allumer ou éteindre les lumières ou les régler à un niveau spécifique. Pour les appareils plus avancés, Gemini permet d'effectuer des actions complexes, comme lancer une routine de nettoyage de l'aspirateur en prononçant simplement un message.
En outre, le modèle d'IA plus puissant de Gemini prend en charge le traitement du langage naturel, ce qui rend les conversations plus intuitives. Par exemple, vous pouvez dire: "Il fait chaud dans le salon; monte un peu la climatisation" ou "Allume la lumière dans cuisine, mais éteins celle de la chambre". Cette souplesse permet un large éventail de combinaisons, limitées uniquement par les capacités de vos appareils domestiques connectés.
Dans le cadre de ce déploiement, Google a également introduit des commandes sur l'écran de verrouillage pour les appareils non sensibles tels que les lampes et les interrupteurs. Il n'est donc plus nécessaire de déverrouiller votre appareil et de lancer l'application. Toutefois, pour les appareils sensibles à la sécurité tels que les caméras ou les serrures intelligentes, l'accès depuis l'écran de verrouillage nécessitera toujours le lancement de l'application Gemini.
En outre, les contrôles des appareils multimédias ont été mis à jour, ce qui permet aux utilisateurs de régler le volume et de gérer la lecture pour les téléviseurs, les écrans et les haut-parleurs de manière plus transparente.
Comment activer l'extension Google Home sur Gemini?
L'extension est progressivement déployée dans l'application Google Home sur Android et iOS - découvrez comment utiliser Gemini sur iPhone- et devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Pour activer l'extension Google Home, procédez comme suit:
- Lancez l'application Gemini
- Accédez au tableau de bord principal et appuyez sur votre profil
- Sélectionnez Extensions
- Trouvez l'extension Google Home et activez-la
- Confirmez en appuyant sur Connecter dans la fenêtre pop-up
Vous pouvez également utiliser Gemini sans activer l'extension Google Home en incluant @Google Home
comme préfixe dans vos commandes et requêtes.
Gemini est gratuit pour tous les utilisateurs, y compris l'accès à l'extension Google Home. Cependant, les abonnés premium de Google One peuvent débloquer l'accès aux modèles avancés de Gemini pour bénéficier de fonctionnalités améliorées.
Avez-vous déjà essayé Gemini sur votre Android ou votre iPhone? Comment utilisez-vous l'IA sur votre appareil?