Sujets chauds du moment

Google compte utiliser l'IA pour combattre l'IA avec Circle to Search

Google Circle to Search Spot fake AI images
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'une des fonctions d'intelligence artificielle les plus populaires d'Android introduites cette année est Circle to Search. Depuis son introduction, Google a apporté quelques améliorations à la fonction d'IA. Aujourd'hui, le géant de la recherche sur internet a annoncé une nouvelle mise à jour qui intègre un nouvel outil qui vous aidera à mieux détecter les fausses images. 

Google va combattre l'IA par l'IA

L'essor de l'IA générative au cours des deux dernières années a permis à des entités de créer facilement de fausses images qui sont ensuite utilisées pour diffuser de la désinformation et de la tromperie, ce à quoi Google s'est également attaqué.

Malgré cela, il améliore Circle to Search et Google Lens en ajoutant la fonction "À propos de cette image" qui devrait aider les utilisateurs à en savoir plus sur l'image ou les images et même à en vérifier l'authenticité.

Comme l'explique Google, cette fonctionnalité intégrée vous permettra d'"obtenir le contexte des images que vous voyez, quel que soit l'endroit où vous les rencontrez", puis d'utiliser Circle to Search, une fonction basée sur l'IA, pour rechercher l'image en question sur internet. Les résultats s'afficheront dans l'onglet "À propos de cette image", à côté des endroits où cette image a été utilisée dans des publications et sur des sites web.

L'outil À propos de cette page est disponible sous forme d'onglet lorsque vous effectuez une recherche "À propos d'une image" à l'aide de Circle to Search ou de Google Lens
L'outil À propos de cette page est disponible sous forme d'onglet lorsque vous effectuez une recherche "À propos d'une image" à l'aide de Circle to Search ou de Google Lens. / © Google, Edit by nextpit

En outre, vous pouvez également obtenir d'autres informations sur l'image, par exemple sous la forme de métadonnées qui incluent généralement le nom du créateur ou du photographe. Comme les métadonnées peuvent être facilement manipulées ou supprimées, Google vous aide également à déterminer si l'image est générée par l'IA ou non, à condition qu'elle comporte un filigrane numérique.

Outre Circle to Search, l'outil "À propos de cette image" arrive également sur Google Lens. Si vous utilisez Chrome ou un autre navigateur, vous pourrez appuyer longuement sur l'onglet et effectuer une recherche d'image, avant de consulter l'onglet "À propos de cette image". Vous pourrez également prendre une photo ou enregistrer une capture d'écran de l'image et la rechercher manuellement sur Google Lens.

Google recommande également d'extraire davantage d'informations des sources lorsque vous effectuez une recherche à partir de Google Search. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Plus de paramètres" de chaque résultat de recherche et de sélectionner "Plus d'informations sur cette page".

Google déploie déjà cette fonctionnalité sur les appareils Android pris en charge. Aussi, "À propos de cette image" devrait prendre en charge 40 langues au niveau mondial au moment du lancement, et il est prévu d'en inclure d'autres à l'avenir.

Comment utilisez-vous Circle to Search sur votre appareil? Avez-vous des astuces pour mieux repérer les fausses images?

Source : Google

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Rédacteur junior

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition