Google va adapter Android Auto à tous les types d'écrans, même les plus bizarres
Google a annoncé plusieurs mises à jour de ses services lors de la Google I/O 2022. L'une des mentions notables est la refonte d'Android Auto. La mise à jour permettra enfin à l'interface de s'adapter à n'importe quelle taille d'écran, en prenant en charge les rapports d'aspect non conventionnels et les minuscules panneaux que l'on trouve principalement dans les anciennes voitures.
- Google a présenté une interface Android Auto redessinée
- Le nouvel Android Auto profitera surtout aux vieilles voitures
- La mise à jour sera déployée cet été
Il a fallu plusieurs modifications avant que Google ne rende Android Auto plus fluide et moins problématique. L'entreprise affirme que la prochaine mise à jour de son logiciel d'infodivertissement en voiture permettra de se débarrasser de la boîte aux lettres encombrante sur certains écrans datés. Plus important encore, Android Auto fera l'objet d'une refonte complète en termes d'interface et de fonctionnalités.
Sur la prochaine itération, le plus grand changement sera sur l'interface utilisateur. La vue par défaut affichera désormais des widgets rectangulaires en trois tailles, dont le principal pour la navigation et les deux autres pour le lecteur multimédia et la communication. Une barre statique avec des icônes de raccourcis et des statuts est également située en dessous ou sur le côté gauche, selon la taille ou l'orientation de l'écran de votre voiture.
En particulier, les utilisateurs peuvent désormais partager leur heure d'arrivée prévue avec leurs contacts lorsqu'ils tapent plus loin dans les menus de navigation. Le widget de communication agira comme une vue étendue avec des boutons équivalents ou un projet de calendrier et d'heure. Il est également possible d'envoyer des commandes sur des cartes flottantes qui apparaissent lors de la réception de SMS ou d'appels.
Google n'a pas précisé la date exacte à part une sortie "estivale".
Selon vous, quelle application d'info-divertissement pour voiture offre l'interface utilisateur et les fonctionnalités les plus polyvalentes entre Android Auto et Apple Car Play?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.