Google Chrome: Comment verrouiller vos onglets de navigation privée sur Android ou iOS
Lire dans d'autres langues :
Dans le cadre de la journée mondiale de la protection des données, le géant de la recherche a publié une série d'astuces pour mieux protéger votre vie privée. Vous pouvez ainsi vider le cache et supprimer l'historique de navigation mais aussi verrouiller vos onglets de navigation privée. Cette dernière est une option qui fait son apparition sur Chrome pour Android et iOS.
- Découvrez aussi nos 10 meilleurs gestes Android 13 pour rendre votre smartphone plus intuitif
Comment verrouiller vos onglets de navigation privée dans Chrome sur votre smartphone
Auparavant, lorsque vous étiez en mode de navigation privée, les onglets ouverts étaient toujours accessibles à n'importe qui après avoir quitté Chrome ou verrouillé votre smartphone. Le mal était que tout le monde pouvait accéder au contenu de vos onglets privés. Pour remédier à ce problème, Google a ajouté la possibilité de verrouiller les onglets de navigation privée.
Pour verrouiller l'accès à vos onglets de navigation privée, suivez les étapes suivantes:
- Ouvrez Chrome
- Appuyez sur le bouton avec les trois points verticaux(⋮) en haut à droite
- Allez dans les Paramètres puis dans Confidentialité et sécurité
- Activez/désactivez l'option Verrouiller les onglets de navigation privée lorsque vous quittez Chrome
Une fois activé, vous devrez choisir la méthode d'authentification pour accéder aux onglets de navigation privée. Notez cependant que les onglets normaux resteront accessibles à tous.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, Google précise que cette option est déjà disponible sur la dernière version de Chrome pour iOS. Sur Android, la fonction a commencé à être déployée et est déjà disponible dans certaines régions et pour certains utilisateurs. Il se peut donc que vous deviez attendre un peu avant d'en profiter.
- Lisez aussi notre tutoriel montrant comment configurer un contrôle parental pour les achats sur le Google Play Store
Utilisez-vous souvent des mesures de sécurité comme un VPN ou le mode de navigation privée pour protéger votre vie privée?
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.