Comment gérer les mots de passe enregistrés de votre compte Google sur Android et iOS
Google propose un gestionnaire de mots de passe très pratique sur Android et iOS. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment gérer, modifier ou supprimer les mots de passe enregistrés sur votre compte Google.
Bien que nous vous recommandions des options comme KeePass et BitWarden, le gestionnaire de mots de passe intégré à Android et iOS est aussi pratique pour améliorer votre sécurité en ligne.
Comment gérer les mots de passe de votre compte Google sur Android
Sur Android, l'option est intégrée aux Paramètres. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes:
- Ouvrez les Paramètres
- Allez dans Google
- Choisissez sur l'option Gérer votre compte Google
- Choisissez l'onglet Sécurité
- Allez dans Gestionnaire de mots de passe
- Les mots de passe et identifiants enregistrés sont répertoriés dans l'écran suivant.
- Sélectionnez un login pour modifier ou supprimer le mot de passe. Un mot de passe ou une confirmation biométrique vous sera demandé.
Comment gérer les mots de passe de votre compte Google sur votre iPhone
Sur les iPhone et les iPad, les mots de passe des comptes Google sont généralement utilisés sur Google Chrome. La manière la plus simple de gérer vos identifiants est donc d'utiliser le navigateur en suivant ces instructions:
- Appuyez sur le bouton "..." en bas de l'écran
- Choisissez l'option Mots de passe
- Les mots de passe et les identifiants enregistrés sont répertoriés sous Mots de passe enregistrés
- Sélectionnez un login pour modifier ou supprimer le mot de passe, il vous sera demandé un mot de passe ou une confirmation biométrique.
Comment protéger vos mots de passe
Curieusement, la gestion des mots de passe du compte Google est plus facile sur les iPhone que sur les smartphones Android. Quoi qu'il en soit, l'écran du Gestionnaire de mots de passe peut également vous aider à déterminer si un identifiant a été inclus dans une fuite récente grâce à l'option Vérifier les mots de passe.
Si l'outil découvre que votre identifiant a été compromis, il vous demandera de le mettre à jour, ce qui devra être fait sur les pages du service ou de l'application.
Utilisez-vous le gestionnaire de mots de passe de Google ou préférez-vous utiliser un autre outil ?